Lors de l'été 2019, Theo Hernandez a quitté le Real Madrid pour s'engager en faveur du Milan AC. Alors qu'il est totalement épanoui chez les Rossoneri, l'international français a lâché un gros message sur son départ de la Maison-Blanche.
Soumis à une lourde concurrence au Real Madrid, Theo Hernandez a décidé de prendre le large à l'été 2019 pour emmagasiner davantage de temps de jeu. Pour relancer sa carrière, le latéral gauche de 24 ans a décidé de rejoindre le Milan AC. Un choix très judicieux, puisqu'il est un titulaire incontesté chez les Rossoneri et parce que ses belles années lombardes lui ont ouvert les portes de l'équipe de France. Comblé au Milan AC,Theo Hernandez s'est livré sur son départ du Real Madrid lors d'un entretien accordé à The Athletic. L'occasion de faire clairement comprendre qu'il ne regrettait pas du tout son départ de la Maison-Blanche.
«Au Real Madrid, je n'avais pas la confiance nécessaire pour jouer plus librement»
« Depuis le premier moment où je suis arrivé, (Stefano) Pioli m'a donné cette confiance dont j'avais besoin pour obtenir plus de mon jeu et grâce à cela, je joue comme je le fais. Je suis très heureux ici grâce à lui. (...) Au Real Madrid, je n'avais pas la confiance nécessaire pour jouer plus librement et aller de l'avant, mais à Milan, je l'ai. Je peux mieux combiner avec les buteurs et les attaquants. Qu'est-ce que j'aime ? Attaquer et monter sur le terrain. Je joue avec plus de liberté pour marquer des buts et faire plus de passes décisives », a confié Theo Hernandez.