Mercato - Real Madrid : L’énorme annonce d'Ancelotti sur la succession de Mancini !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son nom a récemment circulé pour prendre la succession de Robert Mancini à la tête de la sélection italienne, Carlo Ancelotti a clairement indiqué qu’il n’était pas intéressé par le poste pour le moment. 

À 62 ans, Carlo Ancelotti s’est imposé comme une référence après ses passages à l’AC Milan, Chelsea, au PSG ou encore au RealMadrid. L’Italien a d’ailleurs été rappelé par FlorentinoPerez pour succéder à ZinedineZidane l’été dernier, un choix payant puisque la Casa Blanca se dirige vers un nouveau sacre en Espagne et peut encore espérer remporter une quatorzième Ligue des champions après sa victoire en quart de finale aller contre Chelsea (3-1). Ainsi, il est naturel que la sélection italienne ait pensé à CarloAncelotti pour succéder à Roberto Mancini en cas de départ de ce dernier. Après la défaite de l’Italie face à la Macédoine duNord (1-0), empêchant ainsi la Squadra Azzura de participer au prochain Mondial, la fédération aurait pensé à l’entraîneur du RealMadrid comme l’expliquait il y a quelques jours la Gazzetta dello Sport. Cependant, CarloAncelotti ne s’imagine pas devenir sélectionneur pour l’heure et savoure son passage au RealMadrid.

« Je ne veux pas travailler seulement trois jours par an »

Ce lundi en conférence de presse, dans des propos relayés par AS, Carlo Ancelotti a déclaré qu’il n’était pas séduit à l’idée de devenir sélectionneur dans un futur proche. « J’y ai parfois pensé, j'ai eu l'opportunité en 2018 avec l'Italie, mais je dois être honnête, j'aime le quotidien, pas seulement les matchs. J'avais un entraîneur qui disait que le travail de l'entraîneur serait le plus beau s'il n'y avait pas de matchs. Ce n'est pas le cas puisque ça te donne l'opportunité de jouer des matchs comme celui de mardi même si tu souffres aussi. Mais le quotidien, c'est mon truc, tant que je n'aurai pas évolué, je n'entraînerai pas une équipe nationale. L'expérience en Italie lors de la Coupe du monde 94 a été spectaculaire, mais je ne veux pas travailler seulement trois jours par an. Quand j'en aurai envie, j’arrêterai », a confié l’entraîneur du RealMadrid, qui espère rester encore longtemps chez les Merengue : « Si j’ai mérité de rester quoi qu'il arrive ? Je l'espère, mais je ne pense pas à cela, mon contrat est long, si le club est heureux, je suis heureux ; si le club ne l'est pas, je suis reconnaissant pour ce temps passé ici. Je suis convaincu que la fin de la saison se passera bien et que je pourrai rester heureux. » Le bail de l'Italien court jusqu'en 2024 avec les Merengue.

Articles liés