Mercato - Real Madrid : Le vestiaire envoie un message fort à Pérez pour l’avenir de Zidane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Menacé il y a quelques jours, Zinedine Zidane est finalement parvenu à renverser une situation mal embarquée grâce à des résultats satisfaisants. Il faut dire qu’en interne, les joueurs feraient bloc avec leur entraîneur.

Depuis son revers contre le Chakhtar (2-0) le 1er décembre dernier, le Real Madrid s’est ressaisi et vient d’enchaîner quatre victoires consécutives. De quoi permettre à Zinedine Zidane de souffler pour son avenir. En effet, l’entraîneur français était en grand danger pour son poste et aurait pu être démis de ses fonctions en cas d’élimination précoce de son équipe dès la phase de poules de la Ligue des champions. Le Real Madrid verra finalement les huitièmes de finale et a pu se relancer en Championnat, pointant à la troisième place à égalité de points avec l’Atlético de Madrid, leader, qui compte toutefois deux matches en moins. Deux joueurs en particulier auraient joué un rôle majeur dans le retour des bons résultats.

« Nous devons tout donner pour Zidane »

D’après les informations d’OK Diario, les joueurs se seraient réunis après la défaite contre le Chakhtar afin de se remobiliser et ainsi sauver la tête de ZinedineZidane. Plus que jamais, l’entraîneur français conserverait la confiance de son groupe qui a eu écho des rumeurs concernant son avenir et une possible arrivée de MauricioPochettino ou Raul à la tête de l’équipe première. « Nous devons tout donner pour Zidane », aurait-on dit dans le vestiaire, au cours d’une discussion menée par Sergio Ramos et Lucas Vazquez. De cette discussion est née une équipe beaucoup plus unie qui a retrouvé ses forces de la saison dernière. FlorentinoPérez est prévenu, le groupe est plus que jamais derrière son entraîneur.

Articles liés