Plus vraiment en odeur de sainteté au Real Madrid, Eden Hazard pourrait bien vivre sa dernière saison dans le club madrilène. L'international belge serait prêtà claquer la porte si sa direction lui demande et s'il a une belle opportunité sur le marché. Quelques clubs se tiendraient déjà à l'affût pour récupérer l'ancien de Chelsea.
En rejoignant le Real Madrid en juillet 2019, Eden Hazard ne s’attendait certainement pas à voir son aventure madrilène tourner au fiasco. Pourtant, le Belge n’est plus dans les plans des Merengue alors qu’il a entamé sa quatrième saison sous la tunique blanche. Régulièrement sujet aux blessures et décevant sur le terrain, Eden Hazard a perdu la confiance de Carlo Ancelotti lors de cet exercice 2022-2023. Le joueur de 31 ans n’a bénéficié que de 229 minutes de jeu jusqu’à présent, réparties en 6 rencontres. Rien ne va plus pour Eden Hazard, qui n’écarte pas l’idée d’un départ à l’issue de la saison.
Transferts - Real Madrid : Eden Hazard lâche tout sur son mercato https://t.co/WH12tYi782 pic.twitter.com/BTh8IpFhrl
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
«En été c'est possible que je parte»
« Un départ prochainement ? En janvier c'est impossible, car j'ai de la famille et j'aime la ville. Mais en été c'est possible que je parte. J'ai encore un an de contrat et ce sera la décision du club. Si le club me dit 'Eden, merci pour quatre ans, mais tu dois y aller', je dois l'accepter car c'est normal. Mais j'aimerais jouer plus, montrer plus que je peux jouer, que je suis un bon joueur » a annoncé l’indésirable du Real Madrid dans un entretien accordé à Marca.
Hazard est prêt à partir, plusieurs clubs sont sur le coup
Par ailleurs, Sport indique qu’Eden Hazard serait prêt à partir si le Real Madrid le libère et lui demande de faire ses valises. L’international belge pourrait être favorable à cette idée, à condition qu’une équipe qui soit capable d’assumer son salaire colossal (30M€ bruts par saison) se présente à lui. L’ailier de 31 ans aurait même déjà quelques prétendants. Eden Hazard pourrait notamment faire son retour en Premier League puisqu’Aston Villa et Newcastle le convoiteraient. Les Magpies auraient la puissance économique nécessaire pour enregistrer l’arrivée du Belge sans problème suite au rachat du club par un fonds saoudien. Ou alors, Eden Hazard pourrait rejoindre un autre ancien club de Cristiano Ronaldo, la Juventus le suivant de près. À suivre...