Suite au fiasco intervenu la saison dernière en Ligue des Champions face au Real Madrid, le PSG a décidé de repartir sur un nouveau projet cet été. C’est ainsi que Leonardo a été remercié et les clés du sportif ont alors été confiées à Luis Campos. Le Portugais est ainsi arrivé avec pour mission de diriger le projet parisien. Mais le Qatar avait une autre idée derrière la tête avec Campos…
Le PSG a totalement changé de visage cet été. En effet, Mauricio Pochettino et Leonardo ont été remerciés. Ce sont alors Christophe Galtier et Luis Campos qui ont posé leurs valises à Paris pour ce nouveau projet du club de la capitale. Le Portugais est ainsi arrivé en se voyant confier les clés du sportif. Un nouveau patron pour le PSG, mais ce choix cacherait une autre explication.
Mercato - PSG : Motta, Al-Khelaïfi... Les incroyables coulisses de l'arrivée de Galtier https://t.co/EBHiihyuug pic.twitter.com/JIGqbl5MHc
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
Campos pour garder Mbappé ?
Ainsi, selon les informations de L’Equipe, l’arrivée de Luis Campos aurait un lien direct avec la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. En effet, comme l’explique le quotidien sportif, du côté de Doha, on aurait clairement expliqué à Nasser Al-Khelaïfi que pour conserver le Français, il fallait recruter Campos. Pour rappel, les deux sont très proches depuis leur aventure commune à l’AS Monaco.
Galtier arrive grâce à Campos
Au final, Luis Campos est arrivé et Kylian Mbappé a prolongé au PSG. De son côté, le Portugais a également imposé ses choix pour le sportif, à commencer par Christophe Galtier. Alors que Nasser Al-Khelaïfi poussait plus pour Thiago Motta, Campos a lui fait venir l’entraîneur avec qui il avait déjà travaillé au LOSC.