Après s’être séparé d’Arkadiusz Milik lors du dernier mercato, Pablo Longoria semble vouloir offrir une nouvelle arme offensive à Igor Tudor, après Alexis Sanchez. Ainsi, le président de l’Olympique de Marseille aurait activé plusieurs pistes avec notamment Marcus Thuram ou encore Olivier Giroud, tous les deux en fin de contrat.
La première partie de saison de l’OM laisse à désirer et cela n’a rien à voir avec son élimination prématurée en Ligue des Champions. Certaines recrues de Pablo Longoria ont en effet fortement déçu et c’est le cas notamment de Luis Suarez, qui n’a pas réussi à s’imposer à la pointe de l’attaque. Ainsi, Igor Tudor n’a qu’Alexis Sanchez comme véritable arme offensive...
Mercato : Lâché par Mourinho, il pourrait se relancer à l’OM https://t.co/uQoRBMFCap pic.twitter.com/FEGqiEpBIB
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
Thuram, priorité du mois de janvier ?
C’est peut-être pour cela que le président de l’OM a décidé de passer à l’action. Tout récemment, Tuttosport nous a révélé que Pablo Longoria aurait coché le nom de Marcus Thuram, dont le contrat avec le Borussia Mönchengladbach se termine en fin de saison. Une prolongation semble compliquée et l’OM pourrait ainsi frapper un gros coup à 0€.
La folle idée Giroud
Plus récemment, Média Foot a ouvert un nouveau dossier pour l’OM, puisque c’est Olivier Giroud qui aurait tapé dans l’œil de Pablo Longoria. Lui aussi est en fin de contrat, même si la presse italienne a laissé entendre ces derniers mois que l’AC Milan aimerait beaucoup le garder. A noter que l’international français apporterait un profil totalement inédit à l’OM.
Longoria annonce un possible retour de Milik
La dernière piste concerne un retour et c’est Pablo Longoria qui a en quelque sorte vendu la mèche. Lors d’une récente conférence de presse, le président de l’OM a en effet laissé entendre que l’on pourrait bien revoir Arkadiusz Milik revenir au club. « Peut-être que, dans le futur, il pourra revenir, même si la Juve a une option pour l’acheter » a confié Longoria. Pour rappel, le Polonais est actuellement prêté à la Juventus, avec une option d’achat à 7M€.