Alors que le Real Madrid garderait un oeil avisé sur le dossier Erling Braut Haaland, Chelsea serait bien parti pour boucler cette opération et se serait déjà mis d’accord avec l’attaquant du Borussia Dortmund. Il ne manquerait plus qu’à en faire de même avec son agent Mino Raiola.
Le 1er avril dernier, MinoRaiola et Alf-IngeHaaland se sont rendus en Espagne dans l’optique de rencontrer les dirigeants du FCBarcelone et du RealMadrid dans le cadre d’un potentiel transfert d’Erling Braut Haaland. Par la suite, l’agent et le père du buteur du BorussiaDortmund se seraient également entretenus avec certains pensionnaires de Premier League. Depuis, Chelsea tiendrait la corde dans cette opération bien que le RealMadrid semble voir en Haaland une piste potentielle et particulièrement en cas d’échec pour le transfert de KylianMbappé. Néanmoins, Chelsea pourrait bien avoir griller la priorité au RealMadrid.
Un accord avec Haaland, désaccord pour la clause libératoire avec Raiola ?
Sur le plateau du Transfer Window Podcast, le journaliste IanMcGarry a expliqué ces dernières heures que le transfert d’Erling Braut Haaland à Chelsea progressait. D’ailleurs, les conditions personnelles au niveau du contrat de l’avant-centre du BorussiaDortmund où il est contractuellement lié auraient déjà été approuvées par la direction de Chelsea. De quoi permettre aux Blues de faire un grand bond en avant quant à ce transfert qui ne serait cependant toujours pas bouclé pour la simple et bonne raison que MinoRaiola aimerait insérer une clause libératoire dans son potentiel futur contrat à Chelsea. Une option qui ne plairait pas spécialement aux Blues. Néanmoins, ce transfert devrait se concrétiser au cours du mercato estival selon IanMcGarry.