Prêté par le Real Madrid depuis le début de saison au Milan AC, Brahim Diaz s’est parfaitement adapté à la Serie A. Les Rossoneri songeraient à garder le milieu offensif de 21 ans. Mais l’Espagnol souhaiterait une tout autre chose.
Le Milan AC est satisfait de Brahim Diaz. Arrivé cet été en prêt en provenance du Real Madrid, l’Espagnol est régulièrement utilisé par l'entraîneur Stefano Pioli. Avec 25 matchs toutes compétitions confondues, le milieu de 21 ans a parfaitement su s’adapter au championnat italien chez le leader de la Serie A aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. À un tel point que les dirigeants milanais, dont Paolo Maldini, auraient fait de la signature sur le long terme de Brahim Diaz une priorité. Si aucune option d’achat n’a été incluse dans le prêt, le Milan AC serait prêt à débourser entre 25 et 30M€ pour s’attacher les services du joueur des Merengue selon Goal. Mais la volonté de Brahim Diaz serait tout autre.
Un retour au Real Madrid privilégié
Toujours selon les informations de Goal, Brahim Diaz privilégierait un retour au Real Madrid à la fin de son prêt. Le joueur veut prouver qu’il a sa place à la Casa Blanca et qu’il peut très bien s’y imposer. Mais rien n’est certain pour autant. Le club madrilène traversant une crise économique, il serait possible que les dirigeants des Merengue choisissent de se séparer de leur pépite, pourtant très appréciée au club. Enfin, la présence ou non de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid la saison prochaine sera un acteur primordial dans le dossier Brahim Diaz. Affaire à suivre.