Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le clan Kroos raconte les incroyables coulisses de sa signature !

Après quatre saisons de bons et loyaux services au Bayern, Toni Kroos a fait ses valises et s'est engagé en faveur du Real Madrid à l'été 2014. Interrogé sur le départ de son protégé de Munich, l'agent Volker Struth a raconté toutes les coulisses. 

Alors qu'il faisait le plus grand bonheur du Bayern, Toni Kroos a été transféré vers le Real Madrid à l'été 2014. En effet, le club merengue a pu s'offrir les services de l'international allemand grâce à une offre à hauteur de 25M€. Lors d'un entretien accordé à BildVolker Struth a expliqué comment Toni Kroos a pu quitter le Bayern, alors qu'il était l'une des pièces maitresses de Pep Guardiola. Et à en croire l'agent du joueur, l'actuel milieu de terrain du Real Madrid a pris le large parce que la direction bavaroise n'a pas souhaité lui offrir le contrat qu'il méritait. 

«"Appelle ton agent ! Tu ne gagneras jamais 10 millions ici"»

« En septembre 2013, le Bayern voulait prolonger son contrat, mais Toni (Kroos) ne voulait pas. Ils ont offert six millions par saison. Ont-ils oublié que je savais qu'ils payaient (Mario) Götze 10 millions par an ? Nous avons donc demandé 10 millions. (Pep) Guardiola voulait le garder. "J'ai besoin de toi ici", a-t-il dit à Toni Kroos. Et je suppose qu'il a dit la même chose à (Karl-Heinz) Rummenigge. En novembre, je suis allé à Munich et Rummenigge m'a dit : 'Pour l'appréciation que nous avons pour Toni, nous offrons 6,5 millions par an'. Et je lui ai dit : "Nous n'acceptons pas moins de 10M€". Après cela, Uli Hoeness est entré en scène. Le 2 février 2014, après avoir battu l'Eintracht 5-0, Hoeness est entré dans le vestiaire et a crié à Toni : "Appelle ton agent !. Tu ne gagneras jamais 10 millions ici". Ce à quoi Toni a répondu : "Je n'ai pas besoin de l'appeler, nous avons la même opinion". Ensuite, il était déjà clair que Toni ne jouerait pas pour le Bayern la saison prochaine. Nous avons informé les meilleurs clubs d'Europe que (Toni) Kroos était sur le marché. Ils ne nous ont pas cru au début. Comment le Bayern pourrait-il le laisser partir ? L'homme parfait pour le football de Guardiola », a détaillé Volker Struth, l'agent de Toni Kroos. 

Articles liés