Mercato - Real Madrid : Le Barça avait reçu une consigne claire pour le «Messi japonais» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Takefusa Kubo a fait son retour en Espagne, mais cette fois en rejoignant le Real Madrid. Intéressé, le FC Barcelone a vu son ancienne pépite lui passer sous le nez alors que son retour était pourtant exigé en haut lieu.

Ce mercredi, face au Real Madrid, club auquel il appartient, Takefusa Kubo a montré de belles choses. A 19 ans, le Japonais, prêté à Majorque, confirme ainsi les grands espoirs placés en lui. Cela fait d’ailleurs plusieurs années désormais que les projecteurs sont braqués sur lui. Passé par le centre de formation du FC Barcelone, La Masia, Kubo était surveillé de très près. Toutefois, à cause de sanctions infligées au club catalan en 2015, il avait dû rentrer dans son pays natal. Une fois majeur, il a alors fait son retour en Europe. L’été dernier, celui qu’on surnommer le « Messi japonais » a donné son accord au Real Madrid, snobant alors le Barça, intéressé par son retour. Un dossier qui était pourtant l’une des priorités chez les Blaugrana.

Le retour de Kubo était exigé !

Le FC Barcelone peut donc se mordre les doigts, c’est désormais le Real Madrid qui va profiter du talent de Takefusa Kubo. De quoi donner des regrets au club catalan, mais aussi à certains de ses sponsors. En effet, comme le révèle El Mundo, Rakuten, sponsor japonais du Barça, avait exigé le retour du « Messi japonais », en particulier pour des raisons marketing. Comme le révèle le média ibérique, grâce à Kubo, la Liga est désormais plus suivie que la Premier League. De même, 8 des 10 matchs les plus regardés de Liga ont été ceux de Majorque, où évolue le joueur de 19 ans. Du côté du Japon, le Real Madrid a désormais dépassé le FC Barcelone, qui doit donc désormais oublier Takefusa Kubo. Et pour cela, les Blaugrana semblent notamment miser sur Hiroki Abe.

Articles liés