Sur les tablettes de Zinédine Zidane, Jadon Sancho pourrait finalement prendre la direction de Liverpool cet été. L’intérêt de Jürgen Klopp pourrait effectivement empêcher le joueur du Borussia Dortmund de rejoindre le Real Madrid. Explications.
En 2022, Karim Benzema et Gareth Bale auront respectivement 34 et 32 ans. Les deux joueurs pourraient quitter le Real Madrid à la fin de leur contrat et les Merengue s’activeraient d’ores et déjà en coulisses pour les remplacer. Zinédine Zidane prévoirait de redessiner les contours de son effectif et tout particulièrement de son attaque avec la ferme intention de recruter des jeunes joueurs. En plus de tenter de boucler le dossier Kylian Mbappé en 2021, l’entraîneur de la Casa Blanca penserait à Jadon Sancho pour compléter sa ligne d’attaque. Mais Zidane verrait un club anglais ne pas lâcher l’affaire.
Une bataille Real Madrid - Liverpool à prévoir ?
Selon les informations de The Independent, Liverpool montrerait toujours de l’intérêt pour Jadon Sancho et garderait un œil sur le dossier malgré les envies du Real Madrid. Annoncé dans le viseur des deux clubs de Manchester il y a quelques mois, Jadon Sancho pourrait finalement débarquer à Liverpool qui aurait pris un avantage sur les deux grosses écuries anglaises. La raison ? La qualification en Ligue des Champions. Si les Red Devils devront réaliser une excellente fin de saison pour aller chercher une place qualificative à la plus belle des compétitions européennes, Manchester City a été exclu de toutes aventures européennes pour les 2 prochaines années. Désireux de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, l’ailier du Borussia Dortmund trouverait le projet de Liverpool très attrayant. Jürgen Klopp aurait même appelé Jadon Sancho pour lui assurer une place dans son onze même si les trois joueurs qui composent son attaque restaient la saison prochaine. Zinédine Zidane devra donc prendre ce concurrent très au sérieux. Le Real Madrid aurait tout de même un avantage financier puisque Liverpool n’aurait toujours pas digéré la crise financière due au coronavirus. Affaire à suivre.