En fin de contrat avec le Real Madrid le 30 juin prochain, Gareth Bale va quitter la Casa Blanca. Annoncé dans plusieurs clubs, l’international gallois viendrait d’être proposé à l’AS Roma. Suivi de près par des équipes de MLS, Bale préférerait rester en Europe, lui qui rêve de revenir à Tottenham.
Après sept années passées au Real Madrid, Gareth Bale va quitter la capitale espagnole cet été, en fin de contrat. L’international gallois aura notamment remporté 5 Ligue des Champions, un bilan remarquable. « Je peux me retourner, réfléchir et dire avec honnêteté que ce rêve est devenu une réalité et bien, bien plus. Faire partie de l’histoire du club et accomplir ce que nous avons accompli pendant que j’étais un joueur du Real Madrid a été une expérience incroyable que je ne l’oublierai jamais », écrivait-il sur son compte Twitter. Si une retraite a souvent été évoquée, Bale a confirmé qu’il souhaitait continuer sa carrière. Mais où ? Plusieurs clubs ont été annoncés sur le coup mais aucune piste ne semble prendre de l’épaisseur.
#Bale è sul mercato: offerto alla Roma https://t.co/jB2Fg8rXmf pic.twitter.com/PKDoRJrrAq
— calciomercato.com (@cmdotcom) June 11, 2022
La Roma, une nouvelle option pour Bale ?
Pourtant, les prétendants ne manquent pas. D’après les informations de calciomercato.com, Gareth Bale viendrait d’être proposé à l’AS Roma. De son côté, l’attaquant de 32 ans préférerait revenir à Tottenham mais l’idée n’aurait pas conquis Antonio Conte. La MLS reste une option mais Gareth Bale préférerait rester en Europe, reste à savoir dans quel club rebondira l’attaquant du Real Madrid.