Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Hazard, Bale… Ancelotti se lance une grande mission !

Nommé entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti aurait donc pour mission de mener la révolution souhaitée par Florentino Pérez. Mais entre les deux hommes forts de la Casa Blanca, il pourrait bien y avoir certaines divergences, notamment concernant Eden Hazard et Gareth Bale. 

Fatigué du climat autour du Real Madrid et des constantes critiques à son égard, Zinedine Zidane a préféré dire stop. Bien qu’il avait encore un an de contrat, l’entraîneur français a quitté son poste sur le banc merengue et après quelques jours de recherches, se penchant sur différents profils, les Madrilènes ont finalement décidé de rappeler un visage bien connue du côté de la Casa Blanca : Carlo Ancelotti. Déjà passé par le banc du Real Madrid entre 2013 et 2015, l’Italien a quitté Everton pour répondre favorablement à la demande de Florentino Pérez. Et à peine arrivé, Ancelotti a déjà du travail puisqu’il doit remodeler l’effectif du Real Madrid. Avec quels joueurs décidera-t-il donc de partir à la guerre ? Alors que plusieurs indésirables seraient poussés vers la sortie par les Merengue afin de renflouer les caisses, l’entraîneur de 62 ans semble visiblement avoir d’autres plans en ce qui concerne Eden Hazard et Gareth Bale

Relancer Hazard et Bale ! 

A l’occasion de sa présentation en tant qu’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti avait clairement annoncé les choses en ce qui concerne Eden Hazard et Gareth Bale, en difficulté dans la capitale espagnole ces derniers mois. « Bale revient et je le connais très bien. Si vous avez la motivation, vous pouvez faire une belle saison. Je n'en ai aucun doute. (…) Hazard est un joueur de haut niveau. Il a eu des problèmes de blessures mais je pense qu'il va exprimer son potentiel parce qu'il le veut. C'est la bonne année », avait expliqué l’Italien, décidé à relancer le Belge et le Gallois. Et aujourd’hui, cela semble toujours être le cas en dépit de la position de la direction du Real Madrid. En effet, selon les informations de The Athletic, Carlo Ancelotti aurait été averti que Bale et Hazard ne seront pas retenus en cas de bonne offre. Des départs auxquels pourraient s’opposer l’Italien. Comme l’explique le média britannique, l’entraîneur merengue ne compterait pas se séparer de ces deux joueurs estimant pouvoir les remettre sur le bon chemin pour qu’ils brillent du côté du Bernabeu. Dans les prochains jours, cela pourrait d’ailleurs s’accélérer pour les cas d’Eden Hazard et de Gareth Bale. En effet, Ancelotti a prévu de les rencontrer chacun après l’Euro afin de connaitre leurs intentions avec les Merengue mais aussi pour transmettre sa confiance à chacun et leur montrer qu’il compte sur eux.  

Articles liés