Malgré l’annonce de la concurrence du Borussia Dortmund et de Benfica, l’OM serait toujours idéalement placé pour récupérer Matteo Guendouzi cet été.
Après Gerson, cela va encore bouger dans l’entrejeu de l’OM. Et dans son milieu de terrain idéal, Jorge Sampaoli aimerait aligner un trio Pape Gueye-Gerson-Guendouzi. Si le premier cité est déjà sur la Canebière et que le Brésilien a été recruté, reste maintenant à faire venir l’international Espoirs français, de retour à Arsenal après son prêt au Hertha Berlin. Ainsi, depuis plusieurs semaines, cela discute entre les différentes parties, mais comme le10sport.com avait pu vous le révéler, les Gunners sont particulièrement gourmands pour lâcher Guendouzi.
Avantage OM ?
Ce mercredi, La Provence confirme d’ailleurs cette tendance. En effet, alors qu’Arsenal réclamerait un chèque de 20M€ pour Matteo Guendouzi, l’OM tablerait sur un prêt avec option d’achat quasiment automatique. Un accord est donc loin d’être trouvé, mais il pourrait tout de même proche. Selon le quotidien régional, les Phocéens bénéficieraient déjà de l’accord de Guendouzi et les discussions se poursuivraient avec les Gunners. Et bien que le Borussia Dortmund et le Benfica aient dernièrement fait irruption dans ce dossier, l’OM estimerait toujours être en pole position pour accueillir Matteo Guendouzi dans les semaines à venir.