Mercato - Real Madrid : Haaland lâche un indice de taille sur son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Courtisé par les plus grands clubs européens, Erling Braut Haaland a indiqué qu’il ne souhaitait pas, pour l’instant, quitter le Borussia Dortmund. L’attaquant norvégien veut enrichir le palmarès du club allemand et y laisser une trace.

Arrivé en janvier dernier au Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland pourrait-il quitter la Bundesliga à la fin de la saison ? Auteur de 17 buts cette saison, l’attaquant norvégien ne cesse d'impressionner au sein du club allemand. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues auprès des cadors européens. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, le joueur de 20 ans ne devrait pas s’éterniser au Borussia Dortmund et devrait vraisemblablement quitter le club de la Ruhr dans les prochains mois afin de passer un cap dans sa carrière. La question de son avenir devrait se poser lors du prochain mercato estival, d’autant que la presse annonce une liste de prétendants impressionnante pour Haaland. Le PSG, le Real Madrid, Manchester City, Manchester United, mais aussi certains candidats à la présidence du FC Barcelone à l’instar de Joan Laporta suivraient de près la situation du prodige norvégien. Mais pour l’heure, Erling Braut Haaland a d’autres priorités.

«Mon plus grand rêve en ce moment est de réaliser quelque chose avec Dortmund»

Interrogé sur son avenir, Erling Braut Haaland a donné des indices de taille sur son avenir. L’attaquant a indiqué que, pour l’heure, son objectif était de remporter des trophées avec le Borussia Dortmund. « Mon plus grand rêve en ce moment est de réaliser quelque chose avec Dortmund et c’est pour cela que je travaille. Essayer de donner ça au club et aux fans parce que tout le monde dans ce club le mérite. Je ferai de mon mieux chaque fois que je peux. Le club m'a acheté pour beaucoup d'argent et les fans peuvent s'attendre à ce que je donne à 100%. Le Borussia Dortmund n’est que le grand rêve que je vis. Réaliser quelque chose avec BVB est ce pour quoi je travaille » a déclaré le joueur dans un entretien accordé à DAZN. Des propos qui font écho à ceux tenus par le père de l’attaquant en novembre dernier. « Si vous jouez bien, il est logique que les grands clubs toquent à la porte. Mais il s'agit ici de spéculation. Erling n'y pense pas actuellement, moi non plus. Nous avons signé un contrat de longue durée avec Dortmund, qui est pour le moment une équipe fantastique pour lui. Nous n'avons pas l'intention de regarder plus loin, pour l'instant. Je pense qu'il veut gagner quelques trophées avec Dortmund. C'est son objectif. Il a encore beaucoup à accomplir en Allemagne, et il peut faire de grands progrès. Les pays étrangers ne sont pas une priorité pour nous » avait annoncé Alf-Inge Haaland dans un entretien à Sport1. Néanmoins, l’avenir de l’international norvégien devrait revenir au premier plan lors du prochain mercato estival puisque les équipes intéressées pourraient bien s’offrir l’attaquant à un prix dérisoire. Radio Catalunya indiquait récemment qu’Erling Braut Haaland disposait dans son contrat d’une clause qui lui permettrait de quitter Dortmund pour seulement 75M€. Une clause de départ qui prendrait effet à partir de l’été 2021.

Articles liés