Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Guardiola a tenté de plomber une grosse opération de Pérez !

Entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola avait rencontré David Alaba lors du dernier été afin de le convaincre de rejoindre la Premier League. Malheureusement pour le technicien, le joueur était déterminé à rejoindre le Real Madrid.

Le Real Madrid a réalisé l’un des jolis coups de l’été en mettant la main sur David Alaba, libre après son départ du Bayern Munich. Arrivé en Espagne après l’Euro pour pallier le départ de Sergio Ramos, l’international autrichien est vite parvenu à s’intégrer dans le vestiaire merengue et à faire l’unanimité grâce à ses performances sur le terrain. « L'arrivée de David Alaba ? Je pense qu'Alaba est un joueur et une personne fantastique. Il est un leader et s'adapte très bien. Les coéquipiers l'aident à très bien s'acclimater à Madrid et à la Liga. Je pense qu'il nous rend forts en défense » a par exemple indiqué Dani Carvajal.

Guardiola a tenté de recruter Alaba

Ce jeudi, OK Diario revient sur l’arrivée de David Alaba au Real Madrid et indique que plusieurs équipes avaient tenté de le recruter lors du dernier mercato estival. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le PSG, le FC Barcelone ou encore Chelsea avaient tenté de recruter le joueur. Selon le média espagnol, Manchester City avait aussi discuté avec Alaba. Entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola avait entamé des négociations avec le défenseur, mais ce dernier avait déjà bouclé son arrivée au Real Madrid.

Articles liés