Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez revient sur le départ d'Iker Casillas !
Q.B.

Parti du club dans des conditions douloureuses, Iker Casillas reste et restera une figure de l'histoire du Real Madrid. Florentino Pérez a évoqué ce moment fort de l'été 2015.

Porteur du maillot blanc du Real Madrid à 725 reprises entre 1999 et 2015, ce qui en fait le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du club après Raul, Iker Casillas a tout connu en tant que gardien de la Maison Blanche, de la gloire et des trophées - 18 dont trois Ligues des Champions - jusqu'aux sifflets du public de Santiago Bernabeu. Deux ans après son départ pour le FC Porto, personne n'a oublié les larmes d'Iker Casillas au moment de dire adieu à son club de coeur. 

« Iker est dans le cœur de tous les madridistes »

Florentino Pérez, président du club depuis 2009, est revenu sur les conditions du départ du joueur dans une interview accordée à la Cadena Ser : « Il est parti parce qu’il l’a voulu et là où il voulait. Mais quand un joueur quitte le club, je suis toujours celui qui est mis en cause. Pour son départ, il a pensé que le meilleur moyen serait de lire un discours sur un papier et ce fut un désastre. Après ça, je l’ai appelé et je lui ai proposé de le refaire, en sortant tous les trophées. Nous avons programmé un match en son honneur mais il préférerait le faire une fois qu’il aura terminé sa carrière. Nous avons vu cela avec Porto, mais nous comprenons qu’il a renouvelé son contrat pour une autre saison. Être ambassadeur ? Cela me rendrait très heureux, Iker est dans le cœur de tous les madridistes ». 

Articles liés