Real Madrid : Iker Casillas et le «secret» du Real en Ligue des Champions !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En course pour remporter une douzième Ligue des Champions, le Real Madrid est le roi de cette compétition comme l'explique Iker Casillas.

Samedi contre la Juventus, le Real Madrid s'apprête à disputer sa quinzième finale de Ligue des Champions, la troisième en quatre ans. Un record. Les Merengue auront ainsi l'opportunité de décrocher une douzième C1. Les Madrilènes sont seuls au monde dans l'histoire de cette compétition et Iker Casillas, recordman du nombre de match en Ligue des Champions (168) dont il est triple vainqueur, tente d'expliquer cette réussite dans les colonnes de L'Equipe.

« Au final, le Real reste le patron »

« Madrid est resté trente-deux ans sans gagner la C 1. Ces dix-neuf dernières années, le Real en a gagné cinq et peut en remporter une sixième. Le foot marche par périodes. En ce moment, c'est le Real Madrid, mais avant il y avait Barcelone systématiquement en finale, encore avant des équipes comme l'AC Milan. En ce moment, les autres équipes peuvent arriver à gagner un Championnat, une Coupe, et même la Ligue des champions, mais au final, le Real reste le patron », confie l'ancien gardien de but du Real Madrid.

Articles liés