Alors que le Real Madrid fait face à de conséquents soucis financiers, le club de la capitale espagnole se préparerait déjà à vendre certains de ses éléments pour être en mesure de recruter par la suite.
Après une saison 2020/2021 en dents de scie, la direction du Real Madrid semble être consciente que l’équipe entrainée par Zinedine Zidane est en fin de cycle. En ce sens, plusieurs joueurs sont annoncés sur les tablettes du club de la capitale espagnole, de Kylian Mbappé à Erling Haaland en passant par David Alaba ou encore Jules Koundé. Seulement voilà, la pandémie est passée de Covid-19 est passée par là, et celle-ci a eu un gros impact sur les finances du Real Madrid. Ainsi, pour contourner le problème, le club madrilène pourrait n’avoir d’autre choix que de vendre en premier lieu cet été.
Bale, Jovic, Marcelo, Isco et Ceballos poussés vers la sortie ?
C’est tout du moins ce qu’annonce AS ce samedi. Selon le quotidien madrilène, le Real Madrid aimerait engranger des liquidités pour pouvoir recruter tout en libérant de l’espace dans sa masse salariale qui s’élève actuellement à 448 M€ pour les 800 travailleurs du club. Cependant, la direction de la Casa Blanca serait déjà prête à faire face à ce chantier puisqu’elle aurait déjà une idée bien précise des joueurs qu’elle mettra clairement en vente cet été. En effet, toujours selon AS, GarethBale, LukaJovic, Marcelo, Isco et Dani Ceballos seront mis sur le marché des transferts cet été. Reste à savoir si le Real Madrid recevra des offres à la hauteur de ses attentes pour ces éléments.