Le Real Madrid pourrait chercher à s’attacher les services d’un nouveau latéral gauche lors du prochain mercato estival. Dans cette optique, les Merengue auraient notamment un œil sur Alphonso Davies, à qui il reste un an et demi de contrat. Le Bayern Munich serait d’ailleurs ouvert à un départ de l’international canadien.
Il y a une place à prendre dans le couloir gauche du Real Madrid. Alors que Ferland Mendy enchaîne les pépins physiques ces dernières années, Fran Garcia, de retour l’été dernier après avoir passé trois ans au Rayo Vallecano, ne semble pas être un titulaire en puissance pour le moment.
C’est confirmé, le Real Madrid a trouvé le successeur de Benzema https://t.co/7B17IJvX43 pic.twitter.com/aGtDZ2RB7j
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
Le Real Madrid pense à Alphonso Davies
En ce sens, le Real Madrid est annoncé depuis plusieurs semaines sur la piste d’Alphonso Davies. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2025, les négociations pour une prolongation de l’international canadien (44 sélections) au Bayern Munich sont en stand-by, comme indiqué par Caught Offside.
Plusieurs départs en perspective au Bayern Munich
Une tendance confirmée par Bild. D’après le quotidien allemand, le Bayern Munich a l’intention de faire le ménage au sein de son effectif et plusieurs joueurs ne seront pas retenus en cas de belle offre l’été prochain. Une situation qui concerne Alphonso Davies, mais également Serge Gnabry, Joshua Kimmich, et Leon Goretzka, tandis que Bouna Sarr et Eric Maxim Choupo-Moting pourraient eux aussi être poussés vers la sortie.