Le PSG a témoigné du départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid à l’intersaison. Dans les discussions entre les deux parties concernées, le sujet des droits à l’image est arrivé sur la table. Et contrairement à ce qui s’est dit dans la presse, Mbappé ne touchera pas 90 % de ses droits à la Casa Blanca. Explications.
KylianMbappé a (enfin) atterri au RealMadrid cet été après que le feuilleton autour de son avenir ait mis le feu au mercato pendant des années et plus particulièrement à l’été 2021 lorsque Mbappé avait réclamé un bon de sortie à ses dirigeants pour la suite de sa carrière. C’est désormais officiel depuis le 3 juin dernier et le communiqué du club merengue : Mbappé sera, sauf énorme revirement de situation à l’avenir, un joueur du RealMadrid jusqu’en juin 2029.
60 % de ses droits à l’image reviendront à Mbappé au Real Madrid
A en croire les informations communiquées par Relevo, Kylian Mbappé va changer une politique claire instaurée depuis des années au RealMadrid, à savoir le droit à l’image et le partage des revenus à ce sujet à 50/50. Selon le média espagnol, Mbappé devrait empocher 60 et 70% de ses revenus en droit à l’image au RealMadrid qui tourneront autour de l’utilisation commerciale de son image, tant au niveau professionnel que personnel.
Sans-faute pour Deschamps, Mbappé est sous pression ! https://t.co/PZUuePwvmv pic.twitter.com/dRG1AC63yb
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
Des informations erronées pour Mbappé ?
KylianMbappé prendrait donc la majorité de ses droits à l’image à son actif, certes. Mais au pas niveau évoqué dans la presse ces dernières semaines. En effet, certains médias faisaient part de chiffres tels que 80 voire 90%. KylianMbappé va bousculer la politique économique du RealMadrid, mais pas à hauteur de ce qui circulait dans les médias. La Casa Blanca va-t-elle finir par totalement revoir sa politique avec les autres stars de son vestiaire ?