Cet été, l’heure du départ devrait bien sonner pour Donny Van de Beek. Et visiblement, le joueur de l’Ajax Amsterdam attendrait que le Real Madrid passe aux choses concrètes…
Donny Van de Beek devrait à son tour imiter Frenkie De Jong et Mattihjs de Ligt. Si le milieu de terrain était resté à l’Ajax Amsterdam l’été dernier, son départ semblerait se rapprocher pour ce mercato. A 23 ans, le Néerlandais devrait ainsi avoir l’occasion de montrer ses qualités dans un plus grand club européen. La question sera alors de savoir lequel. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé, l’intérêt du Real Madrid est toujours d’actualité, Zinedine Zidane ayant même récemment contacté Van de Beek pour lui signifier son intérêt. Pour autant, le joueur d'Erik ten Hag n’est pas l’option numéro 1 des Merengue, ce qui pourrait alors profiter à d’autres. Ces derniers jours, il a ainsi été question d’un vif intérêt de Manchester United. Pas sûr toutefois que rejoindre les Red Devils soit l’option privilégiée par Donny Van de Beek.
Faire réagir Zidane !
Donny Van de Beek n’apparait donc pas en haut de la short-list de Zinedine Zidane. Toutefois, c’est bien le Real Madrid qu’attendrait le joueur de l’Ajax Amsterdam. En effet, comme l’a récemment expliqué Bleacher Report, l’intérêt de Manchester United pour Van de Beek aurait été dévoilé pour une raison : faire réagir la Casa Blanca. Chez le Néerlandais, on attendrait donc que le Real Madrid se réveille et fasse une offre. La question sera alors de savoir si ce plan portera ses fruits et si le joueur de l’Ajax Amsterdam rejoindra vraiment la capitale madrilène, où on l’annonce depuis l’été dernier.