C’est assurément l’un des plus gros mouvements de l’été, Casemiro a quitté le Real Madrid pour signer à Manchester United. Après neuf années passées en Espagne, cinq Ligue des champions soulevées, le Brésilien faisait ses adieux officiels ce lundi. L’occasion pour Florentino Pérez de lui rendre un vibrant hommage. Et le président du Real Madrid n’a pas été le seul à lui faire passer un message…
Neuf années passées au Real Madrid, cinq Ligue des champions soulevées, membre d’un trio légendaire au milieu de terrain… Casemiro quitte le Real Madrid cet été. Le transfert a fait l’effet d’une bombe, personne ne s’y attendait vraiment. L’un des milieux emblématiques de la Casa Blanca a quitté le navire pour s’offrir un nouveau défi du côté de Manchester United.
Mercato - Real Madrid : En larme, les adieux poignants de Casemiro après son transfert https://t.co/dgrmMc2PrJ pic.twitter.com/lBlu51xt2b
— le10sport (@le10sport) August 22, 2022
« Vous êtes devenu l’un de nos mythes »
Et ce lundi, Casemiro faisait ses adieux officiels au Real Madrid à l’occasion de la conférence de presse de son départ. Le président madrilène Florentino Pérez en a profité pour lui rendre un vibrant hommage : « Dix ans ont passé et vous êtes devenu l'un de nos mythes. […] Nous sommes fiers de votre histoire avec ce maillot et cet écusson. Vous avez tout donné. Vous avez combattu chaque match comme si c'était le dernier. […] Et vous avez été un père pour les jeunes joueurs. Vous êtes un exemple d'engagement et de valeurs. […] Tu seras toujours l'un des nôtres. Lorsque vous reviendrez un jour, nous nous souviendrons de ces moments. Merci Case, c'est et ce sera toujours ta maison. »
Ramos salue son ami Casemiro
Et une autre figure importante du RealMadrid a tenu à envoyer un message poignant à Casemiro, et pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de son ancien capitaine, Sergio Ramos : « Félicitations pour une carrière spectaculaire. Ce fut un honneur d'avoir partagé tant de victoires, de succès et de moments avec toi. Bonne chance dans ta nouvelle étape, mon ami. » a déclaré le défenseur du PSG sur Instagram.