Mercato - Real Madrid : Deschamps répond à la bombe lâchée par Raiola sur Pogba !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Mino Raiola a annoncé que le passage de Paul Pogba à Manchester United touchait à sa fin, Didier Deschamps n’a pas voulu prendre position dans ce dossier.

C’est la bombe de la journée. Dans un entretien à paraître ce mardi dans Tuttosport et dont certains extraits ont été publiés en avance sur le site du quotidien italien, MinoRaiola a annoncé qu’un transfert de PaulPogbaétait préférable l’été prochain. « À Manchester United, Paul est malheureux, il ne peut plus s'exprimer comme il le voudrait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, il doit changer d'air. Il a un contrat qui expirera dans un an et demi, à l'été 2022, mais je pense que la meilleure solution pour les parties est la vente lors du prochain mercato », a notamment déclaré le célèbre agent. Reste à voir quel club se positionnera sur PaulPogba, mais on peut penser que le Real Madrid pourrait refaire irruption dans ce dossier si ZinedineZidane restait à son poste jusqu’à la fin de la saison, l’entraîneur étant un grand fan de son compatriote.

« Les joueurs ont des décisions à prendre pour leur carrière »

Interrogé sur cette sortie fracassante ce lundi soir, en marge du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, DidierDeschamps a fait savoir qu’il revenait à Paul Pogba de prendre ses responsabilités. « Si je me mets à réagir aux déclarations des agents des uns et des autres je ne vais pas m'en sortir. Ils déclarent ce qu'ils veulent, l'important c'est les joueurs. Ils ont des décisions à prendre pour leur carrière. Je ne sais pas ce qu'il peut se passer pour d'autres, ça fait partie des choix de carrière. C'est à eux de prendre ces décisions-là », a-t-il confié en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC.

Articles liés