Alors que le feuilleton David Alaba enflamme la toile ce mardi et qu’une arrivée au Real Madrid a été confirmée par Marca puis démentie par les proches du joueur, l’entraîneur du Bayern Munich est monté au créneau.
Un accord trouvé entre DavidAlaba et le RealMadrid ? C’est du moins l’information communiquée par Marca dans ses colonnes du jour ce mardi. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur du BayernMunich quitterait alors la Bavière pour la Casa Blanca où il se serait mis d’accord avec les dirigeants merengue pour toucher un salaire annuel de 12M€. Cependant, d’après son père et représentant George Alaba, aucun terrain d’entente final n’aurait été trouvé avec le Real Madrid, laissant ainsi la porte ouverte à toutes les possibilités et pourquoi pas au FCBarcelone et au PSG également dans le coup. Entraîneur du BayernMunich, Hans-DieterFlick a apporté sa version des faits sur la situation délicate avec son défenseur central.
« L'espoir meurt en dernier, mais… »
« Les conditions sont plutôt qu'il quitte le club, il faut s'y attendre. Quand un joueur de cette qualité quitte le club, il est clair que vous devez obtenir, obtiendrez, un autre joueur. L'espoir meurt en dernier, mais je sais aussi qu'il va actuellement dans une direction qui signifie un changement, un changement pour l'équipe. Les changements sont souvent là pour quelque chose de nouveau et pour favoriser le développement de l’équipe. Bien sûr, David n'est pas seulement très utile sur le terrain, mais ce sont des choses qui arrivent tout simplement. Je ne sais pas quel chemin il va prendre ». a confié Hans-DieterFlick, entraîneur du BayernMunich, en conférence de presse ce mardi dans des propos relayés par Eurosport Deutschland. Reste à savoir comment le feuilleton DavidAlaba se terminera à présent.