Alors que Zinedine Zidane est annoncé sur le départ du Real Madrid, cette nouvelle serait perçue comme étant une chose positive au sein du club de la capitale espagnole.
« Je ne vais pas décider de mon avenir tout de suite, je parlerai au club dans les prochains jours et on verra », lâchait Zinedine Zidane ce samedi après le dernier match du Real Madrid cette saison contre le Villarreal CF. Ce faisant, le technicien français a laissé planer un semblant de suspense au sujet de son futur sur le banc du club madrilène avec lequel il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022. Seulement voilà, si l’on en croit les échos parus dans la presse au cours ces derniers jours, Zinedine Zidane ne devrait plus être aux commandes de l’équipe première du Real Madrid la saison prochaine. En effet, le Champion du monde 1998 considérerait que son cycle chez les Merengue est terminé et que l’heure est venue pour lui de s’en aller.
Le Real Madrid ne croirait plus en Zinedine Zidane !
Cette tendance est confirmée ce dimanche par le quotidien L’Equipe. Cependant, le média français va plus loin en indiquant que cette nouvelle serait très bien perçue au sein du Real Madrid. Et pour cause, si aucun dirigeant du club madrilène ne croirait au fait que Zinedine Zidane ait envie de rester, tous souhaiteraient en réalité qu’il s’en aille ! Les plus influents d’entre-eux considèreraient effectivement que le Français ne sera pas capable de mener une grande révolution et de se séparer ou de mettre sur le banc les joueurs cadres qu’il a sous ses ordres depuis on premier passage en 2016. De ce fait, les dirigeants du Real Madrid ne feront rien pour le retenir selon L’Equipe et, sauf énorme retournement de situation, le communiqué annonçant le départ de Zinedine Zidane devrait être diffusé dans les prochains jours. À suivre…