Mercato - Real Madrid : Ce témoignage qui en dit long sur l’avenir de De Bruyne !
Th.B.

Sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez côtoie Kevin De Bruyne lors des rassemblements. Pour lui, le verdict du Tribunal du Sport sur la suspension imposée par l’UEFA à Manchester City pour les deux prochaines campagnes européennes aura un grand impact sur son avenir. Pour rappel, le meneur de jeu des Skyblues est pisté par le Real Madrid.

Et si Kevin De Bruyne quittait Manchester City cet été, bien qu’il soit contractuellement lié au club mancunien jusqu’en juin 2023 ? En février dernier, l’UEFA a suspendu les Skyblues de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour ne pas avoir respecté le règlement du Fair-Play financier. Le champion d’Angleterre a fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Néanmoins, à cause du Covid-19, la décision du TAS se fait attendre et pourrait déboucher sur le départ de Kevin De Bruyne. Le principal intéressé révélait début mai qu’il patientait pour savoir de quoi il en retournera. Mais pour Roberto Martinez, l’aventure mancunienne de De Bruyne en prendrait un coup si suspension il y avait…

Roberto Martinez émet de sérieux doutes quant à la continuité de De Bruyne à City en cas de suspension en Europe

« Comme vous pouvez l'imaginer, c'est le moment où un joueur comme Kevin De Bruyne profite de ses meilleures années et qu'il les donne à Manchester City. Mais vous vous demandez alors ce qui va se passer dans les quatre ou cinq prochaines années. Personne ne peut lui donner de bons conseils, le seul conseil est celui que vous ressentez en tant que joueur. (…) Bien sûr, si Manchester City a une interdiction (ndlr suspension maintenue par le TAS), il en tiendra compte dans sa prise de décision... Au fil des ans, il a montré que s'il est heureux quelque part, il aime rester et gagner des titres. Je pense que cela aura une grande influence sur ce qui se passera au club s'il y a une interdiction. Ce qui va se passer avec le manager et ce qui va se passer avec (tout) projet futur ». a assuré Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, au micro de BeIN SPORTS dans des propos relayés par The Daily Mail.

Articles liés