A un an de la fin de son contrat avec le Stade Rennais, Eduardo Camavinga a été transféré au Real Madrid. Alors que la pépite de 18 ans a parfaitement réussi ses débuts avec la Maison-Blanche, Mathieu Le Scornet, ancien formateur du joueur, a fait passer un message fort.
Formé au Stade Rennais, Eduardo Camavinga s'est engagé en faveur du Real Madrid lors du dernier mercato. Pour ne pas partir librement et gratuitement en 2022, la pépite de 18 ans a été vendue dès cet été. Et en seulement deux matchs sous les couleurs du Real Madrid, Eduardo Camavinga a déjà mis tout le monde d'accord avec un but et une passe décisive. En conférence de presse d'après-match avec Strasbourg,Mathieu Le Scornet - ancien formateur du joueur et actuel coach adjoint de Julien Stephan - a fait clairement comprendre qu'il n'était pas étonné par la réussite précoce d'Eduardo Camavinga au Real Madrid.
«C'est un garçon qui fonctionne aux challenges»
« Les débuts brillants d'Eduardo Camavinga au Real Madrid ? Quand il est en confiance, ses qualités ressortent notamment quand il y a une notion de challenge. Car c'est un garçon qui fonctionne aux challenges. (...) L'année dernière, il a validé tout le cursus du joueur qui doit passer des jeunes aux pros et doit être performant immédiatement. (…) Il peut alors y avoir un petit relâchement, encore plus quand on a 17 ans. Il a peut-être pu être moins exigeant avec lui-même. Mais quand on a les qualités… Ce qui est bluffant chez lui, c'est que l'on voit un joueur qui est déjà fort. Qui cherche à faire la différence soit par la passe, soit par le dribble. Mais quand on discute avec lui, on s'aperçoit qu'il ne se sent pas encore assez fort. Et donc qu'il met en place une stratégie liée au travail pour progresser. Il a une vraie soif d'apprendre », a confié Mathieu Le Scornet, celui qui a envoyé Eduardo Camavinga vers le Stade Rennais alors qu'il n'avait que 10 ans, dans des propos rapportés par Eurosport.