Mercato - Real Madrid : MLS, transfert... Hazard vide son sac sur son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Régulièrement éloigné des terrains en raison de blessures, Eden Hazard a fait le point sur son avenir au Real Madrid. Revenu en bonne santé de ses vacances, l'international belge a l'intention de s'imposer au sein du club espagnol cette année. Un départ en MLS n'est pas d'actualité pour le joueur de 31 ans.

Recruté contre un chèque de 115M€ par le Real Madrid en 2019, Eden Hazard rencontre le plus grand mal à justifier cette somme. Débarrassé de ses pépins physiques, il espère que les blessures sont derrière lui. « Ce n'était pas simple à gérer, surtout quand tu ne sais pas pourquoi tu es blessé. J'ai déjà eu des blessures à Chelsea, mais jamais comme ça » a admis le joueur belge, désormais tourné vers la prochaine saison avec le Real Madrid

« Je veux montrer aux gens que je peux jouer dans ce club »

Lié au Real Madrid jusqu'en 2024, Eden Hazard espère enfin montrer son talent devant le public du Santiago Bernabeu. « Je suis en bonne santé, merci pour ça. Je peux jouer et je veux faire ce que je sais faire sur le terrain. Je veux montrer aux gens que je peux jouer dans ce club. Je n'ai pas beaucoup joué ces dernières saisons, alors pour moi l'objectif est de montrer ce dont je suis capable sur le terrain. C'est mon seul objectif personnel » a annoncé le Belge.

« J'ai encore 2 années de contrat et ensuite on verra»

Malgré les nombreuses critiques sur son physique, Eden Hazard a bien l'intention d'honorer son contrat avec le Real Madrid. Avant un départ aux Etats-Unis? « Un départ en MLS ? Je ne pense pas beaucoup à ça. Je ne concentré sur le Real Madrid. Ça a été trois années difficiles pour moi, alors je suis uniquement focaliser sur la saison. J'ai encore 2 années de contrat et ensuite on verra. Dans deux ans, j'aurai 33 ans, alors on verra ce qui se passera » a déclaré le joueur à ESPN. Quelques heures après cet entretien, le joueur se plaignait de douleurs durant un entraînement. Sa présence face au FC Barcelone est incertaine. 

Articles liés