La prolongation de Kylian Mbappé au PSG continue de faire rager la Liga et son président Javier Tebas. Par le biais de son avocat, l'instance a saisi les juridictions françaises et a demandé l'abrogation du contrat du joueur français, annoncé au Real Madrid ces derniers mois. Des requêtes rejetées par le tribunal administratif de Paris, pour défaut d'urgence.
Le feuilleton Kylian Mbappé continue de faire jaser en Espagne. Priorité du Real Madrid, le joueur français avait décidé de rejeter les appels de Florentino Perez, préférant prolonger son aventure au PSG. Pour le retenir, les dirigeants parisiens ont mis les moyens. Il serait question d'un salaire de 50M€ par an, mais aussi d'une importante prime à la signature. Un contrat historique, qui avait interpellé Javier Tebas.
Transferts - PSG : Kylian Mbappé reçoit un improbable appel du pied https://t.co/M7EENUTdRj pic.twitter.com/rxWxA5qqGZ
— le10sport (@le10sport) July 19, 2022
Javier Tebas avait prévenu
Le président de la Liga avait exprimé son mécontentement quelques minutes après la signature de Kylian Mbappé. « Il est impossible que le PSG ait pu boucler l’opération Mbappé avec le règlement actuel du fair-play financier. Nous n'allons pas seulement nous en tenir à l'UEFA. Nous irons devant les justices française et suisse. Ça suffit. Il faut arrêter cela. C'est l'une des choses dont le Real Madrid s’est plaint. Ils ont raison et nous allons les soutenir pour le bien du football européen » avait contesté Tebas, qui a porté plainte auprès de l'UEFA, mais aussi des juridictions françaises.
La Liga réclame l'abrogation du contrat de Mbappé
Selon l'AFP,la Liga a saisi le tribunal administratif de Paris afin de contester le contrat de Kylian Mbappé, mais aussi les agissements du PSG. L'instance espagnole réclame tout simplement l'abrogation du contrat de Kylian Mbappé, mais aussi l'annulation de la validation des comptes du club par la DNCG. Deux requêtes refusées par la juridiction pour défaut d'urgence. Mais la Liga n'a pas dit son dernier mot comme l'a indiqué l'avocat Juan Branco.
« Ces réclamations ne sont qu'une première étape »
Avocat de la Liga, Juan Branco a annoncé vouloir saisir les juridictions européennes dans les prochaines semaines. « Nous nous y attendions. C'était un recours technique, ce qui compte, c'est le jugement sur le fond. Ces réclamations ne sont qu'une première étape avant de saisir les juridictions européennes, d'ici quelques mois. le PSG n'a pas respecté les critères et indicateurs prévus par les règlements de la LFP et de la DNCG ainsi que ceux édictés par l'UEFA. Le PSG a présenté des bilans comptables faussés, des budgets prévisionnels volontairement fantaisistes. La LFP n'aurait jamais dû valider ce contrat. La DNCG aurait dû constater l'infraction du PSG aux règles du fair-play financier à l'échelle nationale mais aussi européenne » a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe. Le feuilleton Kylian Mbappé est loin d'être terminé.