Accès direct au contenu

  1. 21h45 Mercato - PSG : Un ultime détail à régler pour le transfert d'Ousmane Dembélé ?
  2. 21h30 Mercato - PSG : Les planètes s'alignent pour le transfert de Renato Sanches
  3. 21h15 Mercato - PSG : Un dossier pourrait se rouvrir au niveau des ventes
  4. 21h10 Transferts - PSG : Grande nouvelle pour Campos avec ce chantier XXL du mercato
  5. 21h00 Mercato - PSG : Libre de tout contrat, Dembélé connait enfin son futur club
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Benzema, Valverde… Florentino Pérez s’active dans un chantier colossal !

Tandis que l’actualité du Real Madrid est occupée médiatiquement par le feuilleton Kylian Mbappé, le club de la capitale espagnole travaillerait pendant ce temps sur les prolongations de certains de ses joueurs.

Une fois encore cet été, les noms du Real Madrid et de Kylian Mbappé sont associés avec insistance de l’autre côté des Pyrénées. Et pour cause, à moins d’un an du terme de son contrat au Paris Saint-Germain, l’international français âgé de 22 ans n’a toujours pas signé de nouveau bail avec l’écurie francilienne. Cela conduirait donc les Merengue à se pencher sur le dossier, même si tout indique qu’ils feront face à une porte fermée à double tour si jamais ils décident de passer à l’action de manière concrète puisqu’il est annoncé dans la presse que le PSG ne prévoit absolument pas de vendre Kylian Mbappé malgré sa situation contractuelle. Et de son côté, le Real Madrid semble travailler plus concrètement dans l’optique de prolonger certains de ses joueurs.

Karim Benzema et Federico Valverde bientôt prolongés ?

L’objectif ? S’éviter un nouveau cas Sergio Ramos. L’international espagnol a en effet filé du côté du PSG après qu’aucun accord n’ait pu être trouvé dans l’optique d’un renouvellement de son contrat malgré des négociations ayant duré depuis des mois. C’est ainsi que les Merengue ont d’ores et déjà prolongé les contrats de Thibaut Courtois et de Dani Carvajal. Et le renouvellement du contrat du portier belge pourrait n’être que le premier d’une série. Et pour cause, AS indique ce mercredi que le Real Madrid travaille dans l’optique de prolonger le contrat de Karim Benzema, ce dernier expirant le 30 juin 2022. Plus encore, l’international français aurait déjà validé cette idée et pourrait très bientôt officiellement rempiler pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2023, comme cela est la coutume au sein du club de la capitale pour les joueurs trentenaires.

Mais l’ancien buteur de l’OL n’est pas le seul joueur qui pourrait bientôt être concerné par une prolongation de son contrat. En effet, Federico Valverde se dirigerait également sur le même chemin. Considéré comme un élément indispensable tant pour le présent que pour l’avenir, le milieu uruguayen de 23 ans pourrait donc très bientôt parapher un nouveau bail, et ce alors qu’il est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2025 et que sa dernière prolongation date de 2019. C’est tout du moins ce qu’a annoncé Fabrizio Romano récemment sur son compte Twitter, le journaliste italien précisant même qu’un accord en ce sens serait tout proche d’être conclu. Ainsi, malgré le départ de Martin Odegaard à Arsenal dans le cadre d’un transfert définitif, le Real Madrid va sécuriser l’avenir de sa plus grosse pépite dans l’entrejeu. Et à défaut de pouvoir recruter Kylian Mbappé, Florentino Pérez réussit déjà sa mission de sécuriser ses cadres pour les prochaines années.

Articles liés