En fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, Marco Asensio aurait trouvé un pré-accord avec le FC Barcelone. L’attaquant madrilène devrait donc rejoindre la Catalogne l’été prochain en étant libre de tout contrat. Mais l’Espagnol n’est pas le seul à avoir fait ce transfert. D’autres stars ont déjà joué pour les deux clubs rivaux.
Pisté par le FC Barcelone, Marco Asensio devrait rejoindre le club catalan. Ce dimanche, la Cadena Ser nous informait du pré-accord trouvé entre les deux parties, alors que l’attaquant du Real Madrid est en fin de contrat en juin prochain. L’Espagnol devrait donc arriver en Catalogne l’été prochain et devrait signer un contrat de quatre ans. Un transfert qui serait comme une trahison du côté de Madrid, mais rappelons qu’il n’a pas été le seul à faire ce mouvement.
Mercato - Real Madrid : Coup de tonnerre, un attaquant d'Ancelotti signe à Barcelone https://t.co/mo4Q4JUV7h pic.twitter.com/XgwsjRJwRN
— le10sport (@le10sport) September 26, 2022
Cette star a fait le même chemin qu’Asensio
Tout comme Marco Asensio, ce joueur avait lui aussi rejoint le FC Barcelone alors qu’il jouait pour le Real Madrid. Désormais sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Luis Enrique avait porté les couleurs madrilènes entre 1992 et 1996. Durant l’été 96, l’Espagnol signera avec le club catalan où il y terminera sa carrière de joueur. C’est dans cette même équipe qu’il laissera ses meilleurs souvenirs. Il entraînera même les Blaugrana quelques années plus tard entre 2014 et 2017.
Ils ont rejoint le Real en provenance du Barça
Alors que Marco Asensio arrivera à Barcelone en provenance du Real Madrid, ces joueurs ont fait le chemin inverse. Considéré comme le chouchou du public catalan, Figo rejoint le club rival en 2000, alors qu’il négociait son salaire avec le Barça. Lui aussi est parti à Madrid, Michael Laudrup avait rejoint les Merengue en 1994 après une dernière saison sur le banc avec les Balugrana.
Ils sont arrivés chez le club rival quelques années plus tard
Ces stars aussi ont joué pour le Real Madrid et le FC Barcelone, mais ont rejoint le club rival avec quelques années de décalage. Ronaldo a porté le maillot barcelonais pendant une saison entre 1996 et 1997, il rejoint les Merengue en 2002 après 5 ans à l’Inter. Formé au club madrilène, Samuel Eto’o quitte le club en 2000. Il rejoindra les Blaugrana quatre ans plus tard. Gheorghe Hagi a quant à lui rejoint le Barça en 1994 après avoir quitté le club rival deux ans plus tôt.