Mercato - Real Madrid : Avant son transfert, le «nouveau Ronaldo» calme tout le monde
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien que l'on arrive à peine à la fin du mois de janvier, le Real Madrid a déjà bouclé son premier renfort de l’été. En effet, Endrick arrivera en provenance de Palmeiras en juillet prochain, lorsqu’il fêtera ses 18 ans. Annoncé comme un des plus gros espoirs brésiliens, l’attaquant ne veut pas être le nouveau Ronaldo ou le nouveau Pelé.

L’été s’annonce agité au Real Madrid. S’ils ne l’ont pas fait l’été dernier, les Merengue ont l’intention de recruter le successeur de Karim Benzema lors de la prochaine période de mercato estival. Dans cette optique, la Casa Blanca s’intéresse forcément à Kylian Mbappé, lui qui arrive de nouveau à la fin de son contrat avec le PSG, à moins que le Real Madrid ne jette finalement son dévolu sur Erling Haaland, qui serait désormais la priorité selon la Cadena SER.

Endrick va bientôt arriver au Real Madrid 

En attendant de connaître l’issue des dossiers Kylian Mbappé et Erling Haaland, un attaquant est déjà assuré de débarquer au Real Madrid : Endrick. Ce dernier doit encore prendre son mal en patience avant d’arriver dans la capitale espagnol, bien que son transfert soit déjà bouclé. En effet, l’attaquant brésilien est âgé de seulement 17 ans et il rejoindra le Real Madrid en juillet prochain, lorsqu’il aura atteint la majorité.

«Je veux être Endrick et je ne me soucie pas de ce que les gens disent»

De nombreux observateurs sont dithyrambiques envers Endrick et n’hésitent pas à le comparer à des légendes du football brésilien telles que Ronaldo ou Pelé. Des comparaisons flatteuses, mais le prochain attaquant du Real Madrid veut écrire sa propre histoire : « Il y a des choses qui arrivent et des gens qui parlent et disent qu'il est le nouveau Pelé, le nouveau Ronaldo..... Je veux être Endrick et je ne me soucie pas de ce que les gens disent. Maintenant, j'ai une grande responsabilité, je vais prendre la pression parce que je sais que je peux aider ma famille et je veux aussi encourager d'autres jeunes », a déclaré Endrick, dans un entretien accordé à CazéTV.

Articles liés