Le Real Madrid surveillerait les prestations d’Alassane Pléa, qui évolue au Borussia Mönchengladbach. Un joueur qui coute nettement moins cher que Sadio Mané et Erling Haaland, également suivis par le club espagnol.
Discret lors du dernier mercato estival, le Real Madrid dresse son plan de vol pour 2021. A en croire la presse espagnole, Florentino Perez ne compterait pas se lancer dans des dossiers d’envergure au mois de janvier et attendrait l’été 2021 pour réaliser de grandes opérations. Les dirigeants espagnols devraient essayer de recruter Kylian Mbappé, qui a entamé des discussions avec le PSG au sujet d’une possible prolongation de contrat. Le Real Madrid voudrait également profiter du mercato estival pour recruter une doublure à Karim Benzema, Mariano Diaz et Luka Jovic ne rentrant pas dans les plans de Zinédine Zidane. Et l’entraîneur merengue serait tombé sous le charme d’un joueur.
Le Real Madrid attentif à la situation de Pléa
A en croire les informations d’OK Diario, le Real Madrid surveillerait la situation d’Alassane Pléa, qui a croisé la route de la Casa Blanca en Ligue des champions ce mercredi avec le Borussia Mönchengladbach. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le club allemand, l’international français figurerait sur les tablettes du Real Madrid, au même titre que Kylian Mbappé, Erling Braut Haaland ou encore Sadio Mané. Alors qu’il espèrerait recruter le champion du monde à la fin de la saison, le club espagnol considérerait qu’Alassane Pléa est le joueur idoine pour renforcer le poste d’avant-centre, l’attaquant, valorisé 35M€ par Transfermarkt, ayant l’avantage de coûter moins cher qu’Haaland ou Mané. Reste à savoir si le Real Madrid lancera les grandes manouvres pour tenter de recruter Pléa, courtisé déjà par le FC Barcelone la saison dernière.