Mercato - Real Madrid : Après le sacre, le grand ménage !
La rédaction

Le Real Madrid est entré encore un peu plus dans l'histoire samedi dernier, en remportant la quatorzième Ligue des Champions de son histoire face à Liverpool (1-0). Un nouveau sacre européen pour la Maison Blanche, qui n'empêchera pas pour autant un renouvellement important de l'effectif madrilène lors du prochain mercato estival.

De nouveau sur le toit de l'Europe après sa victoire 1-0 face à Liverpool samedi dernier au Stade de France, le Real Madrid a conclu de la meilleure des manières une saison exceptionnelle. Pour autant, cette nouvelle victoire finale en Ligue des Champions ne devrait pas modifier les plans de la Maison Blanche, qui prévoit plusieurs modifications au sein de son effectif en vue de la saison prochaine. Plusieurs joueurs comme Gareth Bale ou lsco voient leur contrat expirer à l'issue du mois de juin, et ne seront pas renouvelés par le club de la capitale espagnole.

Du sang neuf en défense

L'arrière-garde du Real Madrid va connaitre du changement cet été. Selon les informations de Marca, le défenseur central Antonio Rüdiger, en fin de contrat le 30 juin prochain à Chelsea, va s'engager avec le Real Madrid et sera présenté par le club dans les prochaines semaines. Mais l'international allemand n'est pas la seule recrue attendue dans ce secteur du jeu : afin de compenser le départ de la légende Marcelo, les Merengue pistent le joueur du Rayo Vallecano Fran Garcia, sous contrat jusqu'en juin 2025. Le latéral gauche âgé de 22 ans est le favori pour devenir la doublure du français Ferland Mendy, le titulaire indiscutable du poste.

Ça bouge aussi en attaque… et dans les buts

Malgré un Karim Benzema absolument stratosphérique cette année, le Real Madrid manque de talents en attaque. Marco Asensio, Eden Hazard, Gareth Bale et Isco n'entrent pas dans les plans de l'entraineur Carlo Ancelotti. Toujours selon le quotidien espagnol, le Mister a demandé au président Florentino Perez de faire signer impérativement un nouvel attaquant lors de la fenêtre estivale. Parmi les autres joueurs non-utilisés par le coach madrilène, le gardien de but Andriy Lunin, doublure de Thibaut Courtois. En cruel manque de temps jeu vu la forme olympique du gardien belge, le portier ukrainien cherche une porte de sortie à l'intersaison pour jouer plus souvent. Une chose est sûre, l'été sera chaud au Real Madrid, qui songe déjà à glaner une quinzième couronne continentale !

Articles liés