Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti, Benzema… Camavinga fait déjà l’unanimité en interne !

Recruté par le Real Madrid lors du dernier mercato estival, Eduardo Camavinga a brillamment réussi ses débuts ce dimanche en inscrivant un but face au Celta de Vigo (5-2). Une première qui a conquis le club merengue. 

Les premières ne sont pas toujours évidentes, mais Eduardo Camavinga peut se targuer d’avoir réussi la sienne avec le Real Madrid. Arrivé dans les dernières heures du mercato estival en provenance du Stade Rennais, l’international français a découvert le Santiago Bernabéu ce dimanche soir en entrant en cours de jeu face au Celta de Vigo (5-2), et il n’a pas perdu de temps avant de s’acclimater à son nouvel environnement. Alors que Karim Benzema a été l’auteur d’un triplé, Eduardo Camavinga s’est également illustré en y allant de son but quelques minutes seulement après être sorti du banc. Des débuts idéaux pour le joueur de 18 ans qui a déjà tapé dans l’oeil des quotidiens madrilènes ce lundi matin, mais en interne aussi, on se montre sous le charme de Camavinga.

« Ça en dit long sur lui et sur la confiance qu'il a en lui »

Peu après le coup de sifflet final, Carlo Ancelotti a salué la prestation de sa recrue tout en lui prédisant un bel avenir à la Casa Blanca : « Il a beaucoup de qualités, il doit s'habituer à jouer avec les autres. J'imagine que ce sera fantastique pour lui. » Homme du match, Karim Benzema s’est également réjoui des premiers pas réussis d’Eduardo Camavinga : « C'est un bon joueur, il est jeune. Il va nous apporter beaucoup de choses. Ce but est un grand moment pour lui », a confié l’attaquant tricolore dans des propos relayés par Real-France. Plus que le but, Emilio Butragueño retient pour sa part la confiance affichée par Camavinga lors de sa première apparition au Santiago Bernébeu, qui rouvrait ses portes pour la première fois depuis mars 2020 après la crise du Covid-19 et le début des travaux de rénovation. « Il a une grande personnalité. Outre le but, qui est toujours très agréable à marquer lors de ses débuts, le fait de venir au Bernabéu à l’âge de 18 ans après avoir tout juste signé son contrat en dit long sur lui et sur la confiance qu'il a en lui », salue le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid dans des propos relayés par ABC. Eduardo Camavinga n’a plus qu’à confirmer tous les espoirs placés en lui.

Articles liés