Alors qu'il s'apprête à disputer son premier derby face à l'AC Milan, Achraf Hakimi est revenu sur son départ du Real Madrid pour l'Inter cet été.
Si aucun joueur n'est venu renforcer le groupe de ZinedineZidane cet été, le Real Madrid s'est séparé de nombreux éléments pour renflouer ses caisses et alléger la masse salariale. Prêté depuis deux saisons au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi a pris la direction de l'Inter Milan durant le mercato estival pour 40M€. Une belle plus-value réalisée par le RealMadrid pour un joueur formé au club. Le Marocain va désormais tenter de s'imposer sous les ordres d'Antonio Conte et disputera son premier derby ce dimanche, face à l'AC Milan (20h45). À cette occasion le latéral droit est revenu sur son départ vers les Nerazzurri.
« Conte m'a dit qu'il appréciait vraiment ma façon de jouer et ça a beaucoup compté dans ma décision de signer »
« C'est un honneur de faire partie d'un club aussi mythique que l'Inter Milan. De très grands joueurs ont évolué ici à San Siro. C'est un véritable privilège de porter ce maillot. Je veux prouver que le club a eu raison de me faire confiance. Je suis très content de découvrir un nouveau championnat. Je vais beaucoup apprendre et progresser, j'en suis sûr. J'ai parlé avec Javier Zanetti quand j'ai signé mon contrat. On s'est vu aussi les jours suivants au centre d'entraînement. C'est une véritable légende, une icône de l'Inter. J'espère vraiment marcher dans ses pas. C'est un grand latéral, une légende, et un vrai modèle pour moi. J'ai aussi parlé au coach avant de signer ici. Nous avons eu un bon feeling. Il m'a dit qu'il appréciait vraiment ma façon de jouer et ça a beaucoup compté dans ma décision de signer ici. C'est très important de sentir que le coach vous veut vraiment », a expliqué Hakimi dans un entretien diffusé sur beIN SPORTS.