Mercato - Real Madrid : À Madrid, on n’a toujours pas digéré le départ de Cristiano Ronaldo !
Th.B.

Montrant l’étendue de son talent malgré ses 35 ans à la Juventus, Cristiano Ronaldo est regretté du côté du Real Madrid, du moins du point de vue de l’ancien président Ramon Calderon.

Dès son retour à la présidence du Real Madrid en 2009, Florentino Pérez parvenait à faire un mercato dantesque en recrutant notamment Cristiano Ronaldo. Nul ne peut nier l’impact que le quintuple Ballon d’or a eu sur les succès du Real Madrid au fil de son passage dans la capitale espagnole avant de quitter le club dont il détient le record de buts (451) en 2018 pour rejoindre la Juventus. Un transfert que Ramon Calderon a déploré.

« Le président actuel a commis une grave erreur en le vendant »

À l’occasion d’un entretien accordé à Goal, l’ancien président du Real Madrid en la personne de Ramon Calderon, a regretté le choix de Florentino Pérez de laisser partir un talent tel que celui de Cristiano Ronaldo. « Cette attitude et ses conditions naturelles le rendent imbattable. Sans aucun doute, il est un exemple pour les jeunes qui aspirent à réussir dans ce sport. Le joueur a compris que c’était une grande opportunité (de rejoindre le Real Madrid) pour faire avancer sa carrière, d'obtenir des titres et de gagner une reconnaissance personnelle. Il ne s'est pas trompé, il a obtenu quatre Ballons d'Or et quatre titres de Champions League, et a établi des records en termes de buts marqués en plusieurs saisons. Quelque chose à la portée de très peu de gens. Le président actuel (Florentino Perez) a commis une grave erreur en le vendant pour 110 millions d'euros après neuf ans dans l'équipe. C'est dommage, car il montre en Italie qu'il est toujours l'un des meilleurs au monde ».

Articles liés