Mercato - Real Madrid : À Madrid, le départ de Cristiano Ronaldo n’a toujours pas été digéré !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À l’origine du recrutement de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Ramon Calderon estime que son successeur Florentino Pérez a eu tort de se séparer du Portugais, aujourd’hui à la Juventus.

À l’été 2009, Florentino Pérez réalisait un recrutement galactique pour le RealMadrid en s’attachant les services de Kaka, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Mais l’actuel président merengue n’est pas à l’origine de l’arrivée du Portugais, qui deviendra l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Casa Blanca. En effet, RamonCalderon avait entamé les discussions avec le Portugais lorsqu’il était encore à la tête du Real Madrid, et il n’a visiblement toujours pas digéré son départ pour la Juventus en 2018.

« Le départ de Cristiano Ronaldo pèse toujours lourd »

Alors qu’il a plusieurs fois critiqué la décision de FlorentinoPérez de laisser partir CristianoRonaldo, RamonCalderon en a rajouté une couche dans un entretien pour CMIT TV. « Il y a peu de footballeurs avec le talent de Cristiano Ronaldo, mais aucun avec sa détermination à être le meilleur du monde. Le Real Madrid regrette certainement de l'avoir vendu et le reprendrait en urgence. Avec les Merengue, Cristiano a eu un impact considérable et a été crucial pour les succès du club. Une chose est sûre: le départ de Cristiano Ronaldo pèse toujours lourd, car le Real n'a pas réussi à combler le vide offensif laissé par les Portugais », explique l’ancien président merengue.

Articles liés