En fin de contrat le 30 juin prochain, Gareth Bale va quitter le Real Madrid une fois son bail arrivé à expiration. Libre de s’engager avec l’équipe de son choix, l’attaquant international gallois est l’objet de rumeurs l’envoyant du côté de Getafe, un club se situant dans la banlieue madrilène. Cependant, les informations circulant à ce sujet se contredisent...
Arrivé au Real Madrid en 2013 en provenance de Tottenham,Gareth Balequittera la Maison Blanche cet été après neuf saisons sous les couleurs madrilènes. Si son passage dans la capitale espagnole fut truffé de succès, avec entre autres cinq Ligue des Champions, trois Liga et trois Coupe du Monde des Clubs, l’attaquant ne laissera pas une trace indélébile dans le cœur des supporters espagnols. Malgré l’attaque de feu qu’il a constitué avec Cristiano Ronaldo et Karim Benzema pendant plusieurs années, l’international gallois a ensuite été handicapé par de nombreux pépins physiques, au point de perdre sa place de titulaire, et d’être accusé par les fans d’un manque d’investissement. Cette saison, il n’a disputé que sept petits matchs toutes compétitions confondues. En fin de contrat à l’issue de la saison, c’est donc de manière anonyme, par la toute petite porte, que Gareth Bale va quitter le Real Madrid.
Mercato - Real Madrid : Ça se précise pour le prochain club de Gareth Bale ! https://t.co/oEyGmfHQht pic.twitter.com/1jmvC7KDl5
— le10sport (@le10sport) June 8, 2022
Du Real Madrid à… Getafe ?
Mais alors, qui pour accueillir l’ailier droit qui, à 32 ans, a ses meilleures années derrière lui ? La réponse pourrait bien être Getafe, un club basé… à Madrid. Marca annonce en effet que l’agent de Gareth Bale a proposé les services de son joueur au club qui a terminé la saison 2021 / 2022 à la quinzième place de Liga. Le quotidien espagnol explique qu’un tel transfert ne serait pas si utopique que cela : Gareth Bale veut continuer de vivre et évoluer dans la capitale espagnole, d’autant plus qu’il veut absolument jouer afin d’arriver en forme à la Coupe du Monde, qu’il disputera avec le Pays de Galles au mois de novembre prochain. Mais Gol annonce une toute autre version des faits : ce serait Getafe qui se serait renseigné sur le joueur, et non pas l’inverse. Pour autant, pas sûr de voir Bale porter le maillot des Azulones la saison prochaine.
Un salaire qui pose problème pose problème
Grâce à d’importantes ventes l’été dernier, Getafe dispose d’une marge financière plutôt confortable. Suffisamment pour assumer les prétentions salariales de Gareth Bale ? Car, pendant son passage au Real Madrid, le gaucher touchait un salaire annuel de 13M€, une somme exorbitante pour un club du calibre de Getafe. De plus, Marca ajoute qu’Angel Torres, le président du club ne veut pas reproduire la même erreur qu’avec Vitolo l’été dernier, en accordant un salaire conséquent à un joueur aux performances décevantes. Le dirigeant madrilène est tout de même prêt à offrir maximum 3M€ annuels à Gareth Bale, que Quique Sanchez Flores, l’entraineur de Getafe, veut absolument dans son effectif. Reste à savoir quel sera la décision de Bale, qui doit faire un choix décisif pour la suite (et fin ?) de sa carrière de joueur.