Mercato - Real Madrid : Quand Tuchel ironise sur le dossier Erling Haaland !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a réagi aux rumeurs qui envoient Erling Braut Haaland à Chelsea cet été.

Vainqueur de la dernière Ligue des champions, Chelsea a trouvé son buteur. Performant sous les couleurs de l’Inter la saison dernière, Romelu Lukaku s’est engagé avec les Blues jusqu’en 2026 pour un transfert estimé à 115M€. Mais selon certains médias, l’international belge n’était pas le premier choix de Thomas Tuchel. Comme annoncé lors du Transfer Window Podcast, Chelsea avait tenté de recruter Erling Haaland, annoncé également du côté du Real Madrid. Mais le Borussia Dortmund n’a pas l’intention de se séparer de l’attaquant norvégien cet été.

Interrogé sur Haaland, Tuchel manie l'ironie

Alors que Bild indiquait ce jeudi que Robert Lewandowski aurait été proposé à Chelsea, Thomas Tuchel s’est prononcé sur ces rumeurs. Interrogé sur un possible intérêt de Chelsea pour Haaland, le technicien allemand a lâché une réponse inattendue : « Nous avons essayé à la fois Haaland et Lukaku, nous voulions également avoir Lewandowski comme numéro 10 derrière. Malheureusement, le conseil d'administration n'a pas écouté ! » a lâché avec un grand sourire Tuchel dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.

Articles liés