Mercato - Real Madrid : 100M€ sur Tchouaméni ? Ancelotti ne regrette rien
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le Real Madrid n'a pas hésité à casser sa tirelire pour recruter Aurélien Tchouaméni contre un chèque d'environ 100M€. Un choix que Carlo Ancelotti ne regrette absolument pas puisque le technicien italien assure que le club merengue connaissait parfaitement le joueur avant de le recruter.

«Si un club investit autant d'argent sur un joueur, il doit tout savoir sur lui»

« Je n'étais pas du tout surpris, car nous le connaissons très bien. Si un club investit autant d'argent sur un joueur, il doit tout savoir sur lui. Nous connaissons très bien le joueur. Il a montré ce que nous pensions. Nous travaillons davantage avec lui sur le plan défensif, car je pense qu'il défend très bien, mais nous avons besoin qu'il s'habitue aux caractéristiques des autres joueurs. Cela nécessite un peu de temps. Jouer avec Modric et Kroos est différent pour lui que de jouer avec Valverde, Ceballos ou Camavinga. Nous n'aurons pas de problème, mais c'est la réalité. Pour lui, cela change un peu son positionnement de jouer avec l'un ou l'autre », confie l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse avant d'évoquer la possibilité de faire jouer Aurélien Tchouaméni devant la défense.

«Tchouameni a montré sa qualité»

« En raison de ses caractéristiques, il est le joueur le plus approprié. Mais Camavinga y a joué l'année dernière, Kroos est très fiable à ce poste... Cela dépend de la façon dont nous voulons jouer les jeux. Si vous avez un jeu bien contrôlé, Kroos peut nous apporter beaucoup plus là, car il est très précis dans ses passes. Si vous avez besoin de plus d'énergie, Camavinga et Tchouameni peuvent faire mieux. Tchouameni a montré sa qualité. C'est un grand milieu de terrain, concentré sur le travail qu'il doit faire. C'est une signature extraordinaire pour le club. Il est très jeune, il doit progresser », conclut Carlo Ancelotti.

Articles liés