Mercato - RC Lens : Une magouille dénoncée pour ce transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a plus d’un an maintenant, le RC Lens décidait de s’offrir les services de Julien Le Cardinal. En novembre 2022, alors au Paris FC, il débarquait chez les Sang et Or en tant que joker pour renforcer le secteur défensif. Mais voilà que ce transfert pourrait cacher une magouille selon les dires de Romain Molina.

Aujourd’hui prêté à Brest, Julien Le Cardinal appartient au RC Lens. Recruté en novembre 2022 par les Sang et Or, le défenseur de 26 ans quittait alors le ParisFC pour rejoindre le groupe de Franck Haise. Un transfert toutefois loin d’être clean à 100% et qui pourrait cacher certains arrangements…

« C'est arrangement et compagnie »

Pour 90min, Romain Molina est revenu sur ce transfert de Julien Le Cardinal au RC Lens. Il a alors confié : « J’ai toujours dit d'arrêter de croire que Lens, c’est bien géré. C'est arrangement et compagnie. Par chance, les mecs connaissent le foot. Si tu veux la preuve que c'est des arrangements, va demander le transfert l'an dernier à mi-saison en joker du latéral du Paris FC ? Tu surpaies sa valeur parce qu’en fait tu as à 40 % de la somme qui va à Bastia qui est un peu dans la merde, etc ».

« C’est pour avoir plus d'influence là-bas »

« Tu regardes les agents au milieu et tu comprends exactement qui et pourquoi. C’est pour avoir plus d'influence là-bas. Sauf que vu que tu as un propriétaire qui voit que ça marche sportivement, il ne regarde pas mais ils sont en train de le plumer », a-t-il ajouté sur cette opération Le Cardinal.

Articles liés