Après avoir réalisé une saison dernière exceptionnelle, le RC Lens a vu deux de ses joueurs majeurs quitter le club lors du mercato estival : Loïs Openda et Seko Fofana. Un troisième élément important des Sang et Or a attisé les convoitises, Kevin Danso. Si des clubs sont récemment venus aux renseignements, l’Autrichien n’a pas l’intention de bouger.
« Comme je sortais d'une super saison, beaucoup de clubs ont été intéressés (notamment Wolverhampton et Brentford en Angleterre) mais pour moi, l'étape suivante, c'est aller dans un club de Ligue des champions et on la dispute avec Lens. » Dans un entretien accordé à L'Équipe au mois d'octobre dernier, Kevin Danso était revenu sur son été agité.
Mercato - RC Lens : La réponse tombe pour ce transfert https://t.co/iC6jiySCbM pic.twitter.com/pfSaL5kncK
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
Des clubs de Premier League intéressés par Danso
À l’instar de Loïs Openda et Seko Fofana, partis respectivement au RB Leipzig et à Al-Nassr, Kevin Danso était très convoité l’été dernier, et c’est toujours le cas. D’après les informations de Foot Mercato, deux clubs de Premier League sont récemment venus aux renseignements auprès de l’entourage du défenseur du RC Lens, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027.
Danso veut rester à Lens
Cependant, Kevin Danso n’a pas l’intention de quitter le RC Lens cet hiver. Comme indiqué par Foot Mercato, l’international autrichien est concentré sur les objectifs des Sang et Or et notamment le barrage de Ligue Europa face à Fribourg. D’autant plus qu’il se prépare également à disputer l’Euro 2024 avec l’Autriche l’été prochain. Des raisons qui font que Kevin Danso souhaite rester à Lens, au moins jusqu’à la fin de la saison.