Accès direct au contenu

  1. 14h35 NBA : «LeBron James ? J'allais lui casser la gueule»
  2. 14h30 Mercato - PSG : Ces deux transferts XXL de Campos plombés par... Mourinho ?
  3. 14h15 Mercato - OM : Pablo Longoria va boucler un transfert
  4. 14h10 Mercato : PSG, OM... Paulo Dybala a choisi sa prochaine destination
  5. 14h00 Mercato : Pochettino viré par le PSG, un avenir radieux l’attend
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane, Pochettino… C'est encore loin d'être fait !

Si Mauricio Pochettino est actuellement l’entraîneur du PSG, cela pourrait ne plus être le cas très longtemps. Les rumeurs commencent à se multiplier. Tandis que l’Argentin est envoyé à Manchester United, c’est Zinedine Zidane qui pourrait venir prendre sa place au Parc des Princes.

En janvier dernier, après avoir remercié Thomas Tuchel, le PSG décidait de faire venir Mauricio Pochettino. Toutefois, l’Argentin n’a jamais réellement mis sa patte sur le jeu parisien. Une absence d’identité qui est aujourd’hui grandement reprochée à l’Argentin et qui pourrait même lui être fatale. En effet, malgré les bons résultats du PSG, les critiques se multiplient à l’encontre de Pochettino. De quoi jeter par la même occasion un froid sur son avenir. Malgré une prolongation jusqu’en 2023 durant l’été, le natif de Murphy voit son poste être remis en question. Début novembre, le10sport.com vous expliquait qu’un départ de Mauricio Pochettino n’était plus un sujet tabou au PSG, où la question de sa succession était même débattue. Et voilà que ce dossier prend de plus en plus d’ampleur…

Pochettino à United, Zidane au PSG ?

Et si les jours de Mauricio Pochettino étaient donc comptés au PSG ? De l’autre côté de la Manche, on s’emballe à ce sujet, encore plus depuis que Manchester United a remercié Ole Gunnar Solskjaer. Alors qu’il était annoncé que l’Argentin était l’option numéro 1 des Red Devils, la place est désormais libre. La question est désormais de savoir si Pochettino pourrait débarquer à Old Trafford au beau milieu de la saison. Selon les dernières informations du Daily Mail, la réponse est oui. A en croire le média britannique, Mauricio Pochettino ne dira pas non à un départ du PSG si jamais Manchester United venait à le solliciter. Le natif de Murphy verrait d’ailleurs d’un bon œil la possibilité de quitter la capitale française, où il n’est pas forcément heureux, étant loin de sa famille. De plus, d’un point de vue sportif, l’ancien entraîneur de Tottenham aurait du mal avec les égos du vestiaire ainsi qu’avec Leonardo.

Alors que Mauricio Pochettino se rapprocherait de Manchester United, Zinedine Zidane aurait, en revanche, lui décliné la possibilité d’entraîner les Red Devils. Actuellement libre depuis son départ du Real Madrid, le Français attendrait d’autres challenges pour revenir dans la lumière et le PSG serait une solution possible à ses yeux. Une opportunité qui n’aurait bien évidemment pas échappé aux Qataris, qui, selon les informations de la Cadena Cope, voudraient Zidane « à court terme ».

Faut-il alors s’attendre à un coup de tonnerre imminent sur le banc du PSG ? A en croire les informations de la BBC, la réponse est non. En effet, selon Guillem Balague, le club de la capitale garderait encore confiance en Mauricio Pochettino. De plus, pour le moment, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi n’auraient entamé aucune démarche pour faire venir Zinedine Zidane. Le feuilleton est loin d’être terminé…

Articles liés