C’est désormais assuré, Zinedine Zidane ne sera pas le nouvel entraîneur du PSG. Son arrivée aurait certainement du mal à tous les amoureux de l’OM, qui ne s’imaginaient pas voir l’enfant de la ville, rejoindre le club rival. Pourtant, en tant que joueur, le natif de Marseille a bien failli rejoindre le club parisien dans les années 90.
Courtisé par les dirigeants qataris du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane a finalement refusé les avances du club de la capitale cet été. L’ancien coach du Real Madrid ne prendra pas la suite de Mauricio Pochettino et semble avoir décidé d’attendre que la place se libère sur le banc de l’équipe de France. Marseille peut souffler, le natif de la cité phocéenne ne va pas rejoindre le club rival. Son arrivée aurait déçu toute une ville. Qui semble avoir oublié que dans les années 90, Zidane quand il était encore joueur avait failli porter le maillot du PSG…
Zidane n’était pas contre
Il y a quelques années, Luis Fernandez, l’ancien entraîneur parisien avait en effet raconté cette anecdote au micro de l’émission Football Culture : « Oui, c'est vrai (j'ai tenté de le faire venir, NDLR.). Quand je suis arrivé au PSG, on disait que Rai allait partir. (…) J'ai eu le loisir de discuter avec Zidane, de lui en parler, et il n'était pas contre. Il a su continuer sa carrière en allant du côté de la Juve et nous de notre côté, on a su garder Rai qui est devenu une légende. »