Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane aurait déjà tout prévu pour Houssem Aouar !

Annoncé sur le départ tout l'été, Houssem Aouar est finalement resté à l'OL, réalisant ainsi le vœu de Zinedine Zidane qui lui aurait demandé de ne pas bouger en prévision d'une arrivée au Real Madrid l'an prochain.

Son départ semblait acté, et pourtant ! Annoncé sur le départ tout l'été, Houssem Aouar va rester une année de plus à l'OL, et ce malgré l'absence de Coupe d'Europe cette saison. Le milieu de 22 ans figurait sur les tablettes du PSG, de la Juventus, d'Arsenal ou encore du Real Madrid, mais n'a pas voulu faire pression sur Jean-Michel Aulas pour claquer la porte. « Je sentais que je pouvais encore apporter à cette équipe et au club. Tout simplement, j'ai voulu continuer l'aventure avec mon club formateur et j'espère qu'on va vite relever la tête parce qu'on se doit de faire beaucoup mieux », a expliqué Aouar au micro de Téléfoot dimanche. Cependant, cela ne serait pas l'unique raison à ce choix.

Aouar n'a pas quitté Lyon, comme le voulait Zidane

D'après OK Diario, Zinedine Zidane aurait approché Houssem Aouar cet été pour lui signifier l'intérêt du Real Madrid à son égard. Alors que la crise du coronavirus a contraint les Merengue à rester en retrait dans ce mercato, Zidane aurait alors demandé au joueur de l'OL de ne pas s'engager dans un autre club cet été, en prévision d'une offensive en 2021. Une demande visiblement écoutée par Aouar, reste à voir maintenant si le Real Madrid parviendra à récupérer le milieu l'an prochain. Le média espagnol indique que les bonnes relations entre les deux écuries devraient donner un sacré avantage concurrentiel à Zidane sur les autres prétendants, mais une offre avoisinant 50M€ sera toutefois nécessaire pour boucler ce dossier.

Articles liés