Mercato - PSG : Xavi a tranché pour le transfert de Messi, le FC Barcelone est prévenu
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Une année après son arrivée au PSG, Lionel Messi fait l’objet de rumeurs pour son avenir, avec un possible retour au FC Barcelone évoqué par la presse espagnole. L’Argentin dispose pourtant encore d’une année de contrat avec le club de la capitale, mais de son côté, Xavi verrait d’un bon œil le retour de La Pulga, si Joan Laporta était en mesure de financer l’opération. 

Après sa prolongation jusqu’en juin 2025, Kylian Mbappé ne va plus faire parler de lui dans la rubrique mercato pendant un certain temps, mais cela n’est pas le cas de ses deux compères de l’attaque. En effet, Neymar n’apparaît pas comme un élément intransférable aux yeux des dirigeants du PSG, tandis que le cas Lionel Messi fait parler ces derniers jours. Pour sa première année dans la capitale française, le septuple Ballon d’Or a eu du mal à briller, et à en croire la presse étrangère, cela pourrait précipiter son départ à un an de la fin de son engagement.

L’avenir de Messi fait encore parler 

Ces derniers jours, l’émission El Chiringuito a notamment relancé l’avenir de Leo Messi en expliquant que celui-ci avait approché Xavi pour évoquer un retour au FC Barcelone, en attendant un coup de fil de Joan Laporta. Une information démentie par le quotidien AS, mais de son côté, l'entraîneur du club culé ne serait pas opposé à un retour de Messi.

Xavi rêve d’un retour de Messi

Interrogé sur Twitter au sujet de Lionel Messi, Rubén Uría reconnaît que Xavi accueillerait volontiers son ancien coéquipier si le Barça avait les moyens de financer un tel transfert. « Je peux vous dire quelque chose qui est connu de tous. Si tu dis à Xavi que tu peux faire revenir Leo, il ira jusqu'à Paris sur une jambe, car il serait ravi », confie le journaliste de Goal.

Articles liés