Foot - Mercato - PSG
Xavi a pris les choses en main pour Ousmane Dembélé

Alors que son contrat au FC Barcelone est sur le point de se terminer, Ousmane Dembélé serait toujours dans le flou quant à son avenir. Pourtant, les positions des deux parties ne seraient plus très éloignées, et l’entraineur blaugrana Xavi ferait tout son possible pour conserver le Français. 

Le 30 juin prochain, le bail qui lie Ousmane Dembélé au FC Barcelone prendra fin et, à ce jour, l’international français ne sait toujours pas dans quelle équipe il évoluera la saison prochaine. Si les rumeurs l’envoient avec insistance du côté de Chelsea ou au Paris Saint Germain, un renouvellement de contrat en Catalogne reste la priorité de « Dembouz », selon les informations dévoilées par L’Equipe. Après des mois à être éloigné du terrain en raison de pépins physiques récurrents, il est redevenu un titulaire indiscutable aux yeux de son coach Xavi, en étant systématiquement aligné sur le flanc droit de l’attaque barcelonaise. Cependant, des désaccords persistent avec la direction catalane.

Des positions financières pas si éloignées…

Si le projet sportif du FC Barcelone convainc Ousmane Dembélé, ce sont les exigences financières du tricolore qui freinent les pourparlers. Pour autant, celles-ci ne sont pas tellement éloignées de celle du club aux cinq Ligue des Champions remportées. L’attaquant réclamerait un salaire annuel d’une valeur de 18M€ nets, alors que le Barça lui proposerait la même somme, mais en brut, afin de ne pas fragiliser les finances du club culé, qui se trouvent déjà dans le rouge.

Xavi pousse, mais pas d'avancée pour l'instant

Au FC Barcelone, un homme fait tout ce qui est en son pouvoir pour conserver Ousmane Dembélé d’ici la fin du mercato estival : Xavi. L’entraineur barcelonais a toujours fait part de son admiration pour le tricolore, et estime qu’il peut être l’un des meilleurs au monde à son poste, lorsqu’il est en condition physique optimale. Alors que les négociations entre le Barça et l’ailier droit seraient au point mort, l’ancien milieu de terrain tenterait en personne de convaincre Ousmane Dembélé de rester à Barcelone. Dans les colonnes de L’Equipe, on apprend d’ailleurs que le technicien se serait récemment entretenu par téléphone avec l’ancien pensionnaire du Stade Rennais pour l’inciter à prolonger. Cependant, le journal précise qu’à ce jour, aucune réunion ni discussion n’est prévue entre les représentants de Dembélé et le FC Barcelone. Reste à savoir si le contact sera renoué entre le joueur et le club.

Articles liés