Mercato - PSG : Voilà pourquoi Neymar a quitté le FC Barcelone
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Révélé à Santos, Neymar a explosé au FC Barcelone, se révélant aux côtés de Lionel Messi. Mais cette belle histoire a toutefois pris fin en 2017 suite au transfert retentissant du Brésilien vers le PSG. Un choix qui avait alors surpris tout le monde à l'époque. Pourquoi Neymar a-t-il alors choisi de partir ? Révélations.

Après Lionel Messi et Gerard Piqué, c'est désormais au tour de Neymar de faire l'objet des révélations d'El Mundo. Le média espagnol dévoile ainsi certaines informations concernant le Brésilien, notamment à propos de son transfert en 2017 du FC Barcelone vers le PSG. Et on peut y apprendre les raisons du départ de Neymar.

« Il pense donc, à tort, qu'en fuyant Barcelone, il va également fuir ses problèmes »

Ainsi, El Mundo rapporte un message de Raúl Sanllehí, ancien directeur du football du FC Barcelone, dans lequel il explique à propos de Neymar à sa direction de l'époque : « Le problème est dans la tête du joueur. Il va mal, il a des problèmes personnels, il est très confus et très vulnérable. Ainsi, il pense donc, à tort, qu'en fuyant Barcelone, il va également fuir ses problèmes ».

 « Je l'ai fait pleurer plus d'une fois »

« J'ai parlé avec lui à plusieurs reprises. Je l'ai fait pleurer plus d'une fois et il a reconnu devant moi, plus d'une fois, qu'il était perdu », a également expliqué Raúl Sanllehí concernant Neymar et ses discussions qu'il a vu avoir avec le Brésilien.

Articles liés